fbpx
Vous lisez en ce moment
Facebook : ce réseau social qu’on ne présente plus

Facebook : ce réseau social qu’on ne présente plus

Facebook, certainement un des acteurs du web les plus connus. Même vos grands-parents en ont entendu parler !

Au fil des années, Facebook a développé des outils et des instruments qui ont non seulement accru sa notoriété, mais aussi rendu de plus en plus accro ses utilisateurs qui sont au nombre de 1,7 milliards à l’utiliser au moins chaque mois !

En effet, on est bien loin de la simple application sur laquelle on peut aller voir ce que ses amis font ou suivre ses marques préférées. Facebook est un écosystème complet qui vient impacter les vies de chacun de ses utilisateurs. Facebook l’a bien compris : pour durer, il devra s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, et le réseau social le fait en mettant en place de nouveaux outils chaque mois. En voici quelques uns.

 

Workplace

Où comment Facebook veut conquérir les entreprises et gentiment attaquer LinkedIn ! Workplace, c’est la version entreprise du réseau social. Tout frais et tout neuf, ce réseau social pour les professionnels a été lancé le 11 octobre dernier.

Il a pour but de permettre à des collaborateurs d’une même entreprise de se connecter entre eux et de partager de l’information, le tout en respectant les politiques et les standards de l’entreprise en question. L’objectif est, pour les collaborateurs d’une entreprise, d’échanger tout en séparant sa vie professionnelle et privée.

 

Facebook Utility

Facebook permet aussi de commander une pizza ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur et cela sans quitter l’application ! Le groupe a en effet annoncé que les commerçants présents sur l’application via leur page pourraient bientôt directement interagir avec leurs clients. La livraison d’un plateau de sushis pourra se faire grâce à delivery.com et Slice (il faut que les restaurants utilisent ces services).

Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis mais on a hâte de l’essayer ! Elle permettra notamment aux plus pressés d’entre nous de ne plus perdre de temps à chercher un numéro de téléphone sur Google mais de se connecter directement sur la page de notre restaurant préféré et y commander le plat que l’on veut.

 

Facebook Slideshow Video Ad

L’outil qui permet aux néophytes de créer une publicité sans engager un budget trop important. Créer une publicité sur slideshow permet à l’entreprise de créer simplement un diaporama animé grâce à plusieurs vidéos ou photos. On pourra alors ajouter des textes, de la musique et même créer le tout depuis son smartphone ! Objectif pour les entreprises : renforcer leur storytelling, attiser la curiosité et mettre en avant les réalisations ou produits de la marque.

 

Facebook Instant Articles

Instant articles est une spécificité qu’a développé Facebook pour les magazines. Grâce à ce développement, les articles sont optimisés pour améliorer la lecture des visiteurs sur Facebook. Ainsi, lorsque vous voyez un petit éclair à l’intérieur de l’image d’un article, vous savez que le magazine a fait en sorte que la lecture de cet article soit optimisé pour une lecture sur facebook (comme cet article que vous êtes en train de lire par exemple ^^). En résumé, au lieu d’avoir des liens qui s’ouvrent (et qui mettent parfois long à charger…), l’article sera adapté au format du mobile avec un chargement quasi instantané et notamment une adaptation des photos et des vidéos. En bref, tout est fait pour que la lecture soit agréable !

 

Facebook Service

Le détour sur le site de Facebook Service fait penser à un site internet comme TripAdvisor, une sorte de moteur de recherche qui vous fait trouver une information précise sur un lieu précis, comme par exemple si vous cherchiez un toiletteur pour chien à Lausanne ou un coiffeur à Genève. Si vous cherchez un coiffeur ou un restaurant spécifique, Facebook vous propose une liste de prestataires du service que vous voulez et vous informe tout naturellement de la note de la page, quels sont vos amis qui ont liké la page et affiche également des avis.

Le but du réseau social est donc d’être un élément indispensable dans nos vies grâce à la popularité croissante des nouvelles fonctionnalités que le réseau met à disposition. Mais finalement, comment savoir si vous êtes réellement accro à Facebook?

  • Vous êtes heureux dès que vous voyez une notification apparaître, même si votre joie se tasse au moment où vous voyez que c’est simplement une invitation d’un de vos amis pour jouer à Farmville. Vivement la prochaine !
  • Vous publiez beaucoup de choses sur votre mur
  • Vous avez installé l’application sur tous les supports qui font partie de votre quotidien, vous consultez le matin dans les transports, la journée au travail sur votre ordinateur et le soir, posé-e sur votre canapé avec votre iPad.
  • Vous êtes impatient-e de voir les commentaires et les likes de la publication que vous venez de publier, ce qui vous rend accro à l’actualisation de votre page Facebook.
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top