fbpx
Vous lisez en ce moment
Halloween, impossible de passer à côté

Halloween, impossible de passer à côté

Chaque semaine, nous abordons un thème lifestyle dans la chronique hebdomadaire dans l’émission 16h-19h de RhôneFM.

Aujourd’hui, nous abordons Halloween!

Impossible de passer à côté d’Halloween. Que vous alliez dans les grandes surfaces ou dans de petits commerces, vous verrez des décorations de citrouilles, de fantômes, des déguisements et autres chocolats à l’effigie de cette fête. Une véritable tendance à laquelle on y échappe plus !

 

Les origines d’Halloween

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Halloween n’est pas une fête américaine. Un peu à l’image du Père Noël qui est une fête inventée par une célèbre marque de soda, Halloween a été repris par les américains depuis de très nombreuses années avant de s’installer comme une fête à part entière dans nos contrées. Mais à la base, pour vous la faire courte, la fête existe depuis environ 6 000 ans et elle est censée avoir vu le jour en Irlande vers 4 000 avant JC. Elle était fêtée tous les 31 octobre, juste avant la fête des morts du 1er novembre. L’idée était d’effrayer les morts pour qu’ils ne viennent pas embêter les vivants.

 

Halloween, une fête incontournable

Effectivement, avec le temps, Halloween est devenu la seconde fête la plus populaire aux Etats-Unis, juste après… je vous donne dans le mille : Noël. Mais Halloween, ce n’est pas que des bonbons et des enfants plus ou moins bien déguisés… c’est aussi les fêtes déguisées entre potes. Et cette année ça tombe plutôt bien puisque Halloween se déroule un week-end donc autant vous dire qu’il va y en avoir des fêtes costumées.

 

D’ailleurs quels sont les costumes les plus populaires ?

Évidemment, impossible de passer à côté du phénomène Casa de Papel et ses combinaisons rouges avec un masque à l’effigie de Dali. Mais, si vous vous êtiez déjà déguisés en personnage de Casa de Papel les deux ou trois années précédentes, vous pouvez recycler la combi rouge et utiliser un masque noir avec un triangle, un carré ou un rond… je parle bien entendu de Squid Game, la série de Netflix au succès planétaire. Et si vous voulez être original tout en gardant le thème Squid Game et ne pas cacher votre joli minois, vous pouvez aussi vous déguiser comme un participant avec un survêtement vert et le numéro 001 ou 456. Les fans de la série reconnaitront ses fameux chiffres. Enfin, toujours aussi tendance, un personnage Marvel ou DC comme Spiderman ou le Joker devrait être parmi les déguisements les plus prisés.

Donc, si vous êtes Samhainophobe, c’est-à-dire que vous avez peur d’Halloween, ne sortez pas du week-end parce qu’entre les clubs, les bars et les soirées privées, impossible de passer à côté de personnes déguisées ! Je ne sais pas vous Simon, mais pour ma part je vais me déguiser en Jack Sparrow, le célèbre pirates de Disney.

 

Ecoutez la chronique sur RhôneFM

 

> Ecouter sur le site de RhôneFM

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top