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Ces hommes qui refont l’esthétique

Ces hommes qui refont l’esthétique

L’esthétique, le maquillage et la coiffure sont souvent stigmatisés comme étant des corps de métiers destinés aux femmes, dans un univers de la mise en beauté principalement féminin. Et pourtant, les plus grands révolutionnaires de ces secteurs sont généralement des hommes qui savent unir avec perfection leur folie artistique et leur vision de la beauté.

Rencontre David Francisco, qui, associé à Luciano Diaz, gèrent l’espace beauté Look@me situé à Vevey. 

 

La petite histoire

Look@me est un espace initialement dédié au relooking, fondé en 2013 par Anita Denervaud, formatrice onglerie OPI.

Plus de 300 m2 répartis sur trois étages, sont à disposition de la clientèle afin d’effectuer divers soins esthétiques, onglerie, maquillage ou coiffure.

Une équipe de professionnels expérimentés prend dès l’ouverture la clientèle en charge de A à Z et répond à toutes ses attentes. Parmi eux, David, esthéticien, et Luciano, make-up artist et photographe, qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et deviennent les bras droits de Madame Denervaud.

Après trois années de collaboration, cette dernière souhaite s’orienter vers de nouveaux horizons et challenges professionnels et c’est depuis le 1er janvier 2016 que les rennes sont tenues par le duo David&Luciano qui officient en tant que directeurs et associés.

 

Rencontre

Bonjour David et merci de m’avoir reçue. Comment définirais tu ta collaboration avec Luciano ?

Luciano et moi sommes dotés de personnalités complémentaires et polyvalentes. Nous poursuivons avec plaisir le travail d’Anita et tenons à conserver sa philosophie et sa vision qui est de continuer à faire plaisir à notre clientèle et de la faire sourire avec des prestations de qualité. Nous avons travaillé ensemble durant trois années avant de reprendre en binôme l’établissement, ce qui nous a permis d’avoir tous deux des rôles distincts et complémentaires. Nous travaillons avec plusieurs professionnels de chaque domaine, deux coiffeurs, une esthéticienne, une styliste ongulaire et maquilleuse.

 

Quelles sont les marques avec lesquelles vous travaillez et pourquoi les avez-vous choisies ?

Pour la coiffure, nous travaillons avec REDKEN car cette marque répond à chaque type de cheveux, avec une large palette de soins et de styling. Nous avons également choisi un traitement à la kératine, avec effet immédiat en terme de reconstruction du cheveux.

Toute la gamme de produits de maquillage provient de la marque YOUNGBLOOD  qui dispose de 1600 références de produits dont plus de 200 teintes de fards à paupières, et plus de 100 teintes de rouge à lèvres. Les produits sont présentés par univers afin que chaque client puisse trouver en un regard le produit qu’il cherche. Les produits YOUNGBLOOD sont réputés comme étant extrêmement respectueux de la peaux et peuvent être utilisés sur certaines cicatrices et lors de traitements médicaux lourds.

Toute la gamme de produits de soin mains & pieds OPI .

Pour l’esthétique, COMFORT ZONE qui est une marque présente dans d’excellents spas à travers le monde, pour une expérience sensorielle. Les résultats visibles sont extraordinaires.

 

Avez-vous une philosophie particulière? Que souhaitez-vous laisser à vos clients après leur passage?

Nous souhaitons que les clients soient satisfaits des prestations avant tout mais également du moment de détente et de bien être passé dans le centre. Nos professionnels sont passionnés par leur métier et sont à l’écoute du client pour le plaisir du partage et sa satisfaction.

Trois mots d’ordres règnent au sein de notre concept : professionnalisme, échange & relaxation.

 

Définirais-tu toujours Look@me comme un centre de relooking ? Qu’avez-vous ajouté à la palette de prestations ?

Depuis la reprise du centre par Luciano et moi-même, nous avons changé l’image du centre et également le logo en remplaçant « Look@me centre de relooking » pour « Look@me Art & Beauty Concept ». Nous définissons Look@me comme un centre de beauté multi services dédié à la beauté et au soin. Nous faisons évoluer le centre dans l’air du temps, nous avons également mis en place des coachs sportifs au sein du centre, la beauté et l’esthétique passe aussi par une hygiène de vie importante. Le sport et l’alimentation font partie d’un quotidien auquel nous devrions tous adhérer, c’est pour cela que nous avons fait appel à des professionnels pour des programmes personnalisés qui répondront aux demandes de chaque clients.

 

Pour les clientes souhaitant un accompagnement complet, comment procédez-vous ?

Il existe une prestation divisée sur deux jours qui permet à un(e) client(e) de recevoir un conseil personnalisé et complet.

1. La première journée est dédiée à l’aide au shopping, Luciano et moi sommes tous deux « personnal shopper » et accompagnons la/le cliente/client en magasin pour faire des essayages et achat et c’est sur ce moment que se déroulera de façon très intéressante les conseils typologie et morphologie de la cliente.

2. La 2ème journée est, elle, dédiée aux soins. La/le cliente/client commencera par une photo « avant » de son look actuel, qui sera suivie par un soin visage boosteur et repulpant, une mise en beauté, puis la coiffure sera réalisée par nos visagistes – coupe, couleur – en terminant par le maquillage. La journée se conclut avec une séance photo de sa métamorphose, afin d’offrir à la/le cliente/client, de beaux souvenirs de ses moments passés.

 

Comment convaincre quelqu’un de franchir le cap pour un conseil en image ? J’imagine que beaucoup sont gênés par cette étape ?

La plupart du temps, la/le client(e) fais la démarche de lui/d’elle même.

Il peut arriver que lors d’un rendez-vous habituel, coiffure ou maquillage, le professionnel apporte avec délicatesse le conseil d’un changement, explorer une nouvelle coupe, une nouvelle couleur qui serait plus adaptée.

Nous travaillons évidemment en fonction des tendances actuelles mais l’important est de définir ce qui correspond le mieux à la personne. D’où l’importance de s’entourer de professionnels visagistes, maquilleurs et coiffeurs.

 

L’expérience Socialize chez Look@me

Un accueil très chaleureux et une prise en charge très professionnelle. Il n’y a pas à dire, on ressent que la passion du client satisfait règne chez Look@me.

Nous commençons par une beauté des pieds SPA à l’étage inférieur. Un espace magnifique, très tranquille.

On nous conseille la nouvelle collection de vernis OPI, David et sa collègue sont très avenants et à l’écoute. Le feeling passe très rapidement, on s’y sent à l’aise.

Suite à cela, les coiffeurs nous prennent en charge pour un soin Botox ainsi qu’un gloss pigmenté qui corrige les reflets des couleurs existantes. L’ensemble des deux soins permet de retrouver des cheveux brillants, sains et doux, sans passer par la case soin invasif.

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