fbpx
Vous lisez en ce moment
Keynote d’Apple : quelles nouveautés peut-on s’attendre à découvrir le 7 septembre ?

Le mercredi 7 septembre 2016, Apple annoncera à travers sa keynote traditionnelle les nouveaux produits et services. Au-delà de l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, un nouveau MacBook Pro et d’autres produits, il sera intéressant de constater comment Apple se positionnera face à l’innovation de ses concurrents. Nous avons donc passé en revue quelques unes des rumeurs les plus plausibles.


iPhone

La prochaine génération de l’iPhone – probablement nommée iPhone 7 – devrait selon toute vraisemblance être dévoilée lors de cette keynote du 7 septembre. L’iPhone devrait subir une « mise à niveau modeste » ; cela signifiant qu’il ne devrait pas énormément évoluer de l’iPhone 6 tant au niveau du design qu’au niveau des spécificités. En effet, il y a des spéculations à propos d’une nouvelle couleur noire (qui a dit que le noir n’était pas une couleur?), une caméra intégrée améliorée et une meilleure étanchéité à l’image de son principal concurrent. La rumeur probablement la plus controverse étant l’absence d’une prise casque (jack), signifiant ainsi que les écouteurs seraient sans fil ou adaptés à la prise courant. Le prochain iPhone pourrait donc bien être le moins médiatisé de tous ses prédécesseurs…


Apple Watch

Mis à part un nouvel iPhone, la Keynote d’Apple pourrait également présenter la prochaine génération de l’Apple Watch. Si un Apple Watch 2 fait ses débuts, en dépit des chiffres de vente décevants, il se pourrait que la fonction GPS soit intégrée ainsi qu’un processeur plus rapide, l’étanchéité et une batterie plus puissante entre autres potentielles nouveautés. Par contre, niveau design, il ne devrait pas y avoir de (r)évolution…


MacBook et iPad

En résumé, à part un nouveau iPhone et potentiellement une mise à jour de l’Apple Watch, aucun produit flambant neuf ne devrait débarquer le 7 septembre. Ainsi, on pourrait plutôt s’attendre à des révisions des MacBook et iPad, voir l’Apple TV.


One more thing… ?

Comme le regretté Steve Jobs avait l’habitude de le faire, Apple pourrait très bien garder un as dans sa manche pour le présenter en toute fin de keynote. Ainsi, nous pourrions très bien imaginer que le fait de ne pas introduire de prise casque à ses nouveaux modèles de téléphones (puis iPad, MacBook et autres produits Apple?) signifierait une intégration plus avancée des casques Beats par exemple. Autre point intéressant, la présentation du système iOS 10 qui, selon certaines sources, est révolutionnaire et changerait les habitudes des utilisateurs d’iPhone et iPad.

Pour suivre la keynote du 7 septembre en direct, rendez-vous sur le site d’Apple !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire