Comme à son habitude, Kohndo nous revient avec un rap précis et pertinent ; un son authentique et des instrumentaux exceptionnels. Batteries, saxophone et piano, un vrai kiff auditif ! Et la tête qui bouge encore et toujours malgré le sérieux des sujets traités.
Qui est-il ?
Ce jeune originaire du Bénin fait partie des premières vagues du rap français. Il fait ses début avec le mythique collectif La Cliqua, puis se lance en solo dès 1998. Quelques collaborations et une année plus tard sort son premier album intitulé « Prélude à l’Odyssée ». Avec des influences hip-hop, soul et funk, ses morceaux ont du swing et on ne peut s’empêcher de bouger la tête.
Trois albums plus tard, Kohndo revient en ce début d’année avec son 4ème album « Intra-Muros » pour notre plus grand plaisir.
Notre critique
Après huit ans passés à faire des interventions en milieu carcéral, où il a monté des studios d’enregistrement, il nous apporte une autre vision de la liberté. La liberté de ne pas rester entre les murs de nos esprits, de nos villes.
« Ce n’est pas parce qu’on est à l’extérieur qu’on est pas en prison »
Kohndo ne laisse rien au hasard et convie sur cet opus des personnalités du rap français comme Oxmo Puccino, Nekfeu et A2H. On vous laisse découvrir le premier extrait de ce nouvel opus « Le compteur tourne ». Sous forme de film à l’image vieillie, il nous embarque sur le siège arrière d’un chauffeur de taxi parisien pour nous faire partager ses rencontres et interrogations.
Un album qui saura ravir les amateurs le Hip-Hop Soul.

Bien que bercée par la culture urbaine, Iria est en constante recherche de nouvelles pépites musicales en tout genre. Quel que soit le style musical, elle dénichera pour vous les incontournables du moment!