fbpx
Vous lisez en ce moment
L’ OPPO Find X2 Pro est-il le nouveau téléphone de pointe ?

L’ OPPO Find X2 Pro est-il le nouveau téléphone de pointe ?

Ce printemps, le fabricant chinois a dévoilé son nouveau téléphone, un mastodonte plein de promesses n’ayant rien à envier aux ténors du marché.

Tient-il parole sur tous les points ? Socialize Magazine l’a testé pour vous et livre ses conclusions.

Le Find X2 Pro est présenté par son fabricant comme un élégant compagnon aux multiples avantages et fonctionnalités. Ce téléphone haut de gamme promet, entre autres, une immersion ultime et unique que ce soit à travers son design, ses images ou la qualité audio qu’il propose. Alors qu’aucun doute ne plane sur sa propension à rivaliser avec les ténors du marché tels qu’Apple, Samsung ou Huawei, son prix s’aligne également avec ceux des meilleurs téléphones portables puisqu’il est disponible à 1099 CHF en Suisse. Une somme tout de même importante qui comprend : le téléphone, une paire d’écouteurs de bonne qualité, un câble type C Super VOOC, un adaptateur SuperVOOC 65W, un outil SIM, une coque, un guide de démarrage rapide et une carte de garantie.

 

Un design agréable

La première impression lorsqu’on sort le téléphone de sa boîte ne déçoit pas. La marque a misé sur des matières innovantes : céramique pour le Find X2 Pro noir et cuir végétalien pour les modèles orange et vert. Des matériaux élégants qui se révèlent agréables au toucher et facilitent la prise en main tout en évitant les traces de doigts et la surchauffe de l’appareil. Définitivement un gros plus. Muni de la protection IP68, le téléphone résiste à l’eau et la poussière. Son écran edge de 6.7 pouces de diagonale (17 cm) permet en effet une immersion appréciable à laquelle s’ajoutent une fluidité amenée par un taux de rafraîchissement de 120Hz, une clarté QHD+ et une richesse d’un milliard de couleurs.

 

Un large éventail de possibilités photographiques

L’appareil photo du Find X2 Pro comprend de nombreuses fonctionnalités permises grâce à ses trois objectifs. Le premier, un objectif grand angle de 48 mégapixels, permet entre autres la stabilité d’image optique. Le suivant, un objectif ultra grand angle de 48 mégapixels également, admet un champ de vision de 120° et un mode de photographie ultra macro. Le dernier, un téléobjectif périscopique de 13 mégapixels, offre la possibilité d’effectuer un zoom numérique jusqu’à 60x. La marque promet des photos nocturnes de qualité, une mise au point rapide même en basse lumière, un double ISO permettant de meilleurs réglages, un zoom qualitatif et un mode portrait de niveau professionnel. Ces fonctionnalités, certes applaudies, s’apparentent néanmoins à celles des concurrents du téléphone sans s’en démarquer particulièrement. S’il y a un point sur lequel le Find X2 Pro se distingue, c’est son grand angle. Véritable plus qui permet à ce téléphone de prendre des photos de tout objet et son large contexte. Cet angle large s’applique également à l’appareil photo avant du téléphone, permettant, par exemple, de prendre un selfie avec plusieurs personnes sans aucune difficulté.

L’OPPO Find X2 Pro met également à disposition un mode professionnel pour ses vidéos, permettant l’amélioration du mouvement vidéo en convertissant des vidéos de 30 images par secondes à 60 ou 120 images par seconde. Cette technologie de compensation de mouvement permet ainsi la réalisation et la visualisation de vidéos ultra stables pour une expérience plus fluide, même sur des vidéos tierces telles que Netflix ou Youtube.

 

Un son correct

Alors que les deux haut-parleurs stéréo à large bande en haut et en bas du téléphone créent un son de profondeur agréable et une belle expérience, ce plaisir trouve sa fin à de hauts volumes lorsque le son se met à saturer un peu. De plus, le son perçu lors d’un appel téléphonique peu peiner à être audible, si l’on se déplace par exemple. En résumé, la qualité audio est bonne, mais ne se distingue pas particulièrement. Par contre, le système d’enregistrement, muni de trois microphones, propose un enregistrement à 360° et permet, par exemple, de supprimer les bruits superflus, un avantage indéniable.

 

Une recharge impressionnante

Le véritable avantage du Find X2 Pro est une rapidité de recharge à couper le souffle. En effet, son constructeur a mis en place une technologie de charge innovante, sécurisée et rapide, SuperVOOC 2.0, permettant une recharge de 100% en 38 minutes seulement. Cette réduction du temps de charge est permise par les deux batteries de 2130 mAh chacune qui peuvent se recharger en même temps. A noter que cette performance n’est réalisable que lorsque le chargeur de 65W fournit avec le téléphone est utilisé. A côté de cela, l’autonomie de la batterie est tout à fait correcte, sans se démarquer particulièrement de la concurrence. Elle suffit largement pour une journée voire deux, à moins que l’on abuse des fonctionnalités consommant beaucoup d’énergie. Unique ombre au tableau, l’impossibilité de recharger ce téléphone sans fil.

 

Les petits plus en sus

En dehors des caractéristiques principales citées plus haut, le Find X2 Pro offre toute une panoplie de petits avantages supplémentaires. Tout d’abord, le déverrouillage du téléphone peut s’effectuer par technologie améliorée d’empreinte digitale rapide et efficace située sous l’écran, ou par reconnaissance faciale. De plus, l’appareil est équipé d’un système adaptatif de protection des yeux garantissant un affichage aux tons naturels, une luminosité intelligente, une faible lumière bleue et un anti-scintillement. Autre qualité pouvant s’avérer utile pour le futur, le Find X2 Pro a été construit pour intégrer la technologie 5D. En outre, quelques applications s’installent automatiquement lors du démarrage du téléphone. Parmi celles-ci, un espace de jeu, une application de montage vidéo So Loop, le navigateur de recherche Opera et Oppo relax, une application proposant des sons Dolby Atmos® relaxants et apaisants pour le corps et l’esprit.

En conclusion, la fiche technique de ce téléphone n’a rien à envier à ses concurrents hauts de gamme. Alors que ses défauts sont moindres, son temps de charge est révolutionnaire et constitue un véritable atout. Cependant, il reste à OPPO une marge de progression, par exemple en permettant la recharge sans fil ou en proposant un modèle avec moins d’espace de stockage pour un prix plus abordable. Dans l’ensemble, son prix est justifié par la qualité du produit et les innovations qu’il inclut. Sans oublier qu’avec son vaste éventail de fonctions intelligentes et personnalisables, il est difficile de s’en passer une fois qu’on y a goûté.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top