fbpx
Vous lisez en ce moment
La 2e édition du Salon International du Climat aura lieu les 13 et 14 février 2019 à Beaulieu Lausanne et accueillera Mike Horn, invité d’honneur

Après une première édition 2018 très positive qui s’est déroulée en avril 2018 à Palexpo Genève, le Salon International du Climat prend ses quartiers à Beaulieu Lausanne les 13 et 14 février 2019. Au centre de cette nouvelle édition, la thématique du tourisme écologique et du changement climatique, ainsi que la venue de Mike Horn en tant qu’invité d’honneur.

Après une première édition réussie et encourageante à Genève, le Salon International du Climat 2019 se déplace à Beaulieu Lausanne les 13 et 14 février 2019.

Dédié aux technologies et solutions industrielles les plus innovantes dans la protection du climat et la réduction des émissions de carbone, le Salon International du Climat intéresse particuliers comme industriels recherchant des solutions pour minimiser leur impact sur l’environnement et le climat. Au programme de cette nouvelle édition, des conférences, notamment celle de Mike Horn, des ateliers, des formations et le Musée du Salon du Climat, grande nouveauté 2019.

 

Mike Horn, invité d’honneur

Le 13 février 2019, les organisateurs du salon se réjouissent d’accueillir Mike Horn en tant qu’invité d’honneur. Il sera présent lors de la conférence de presse du début de matinée et interviendra lors de la session plénière qui suivra. Son expérience permettra de transmettre à l’audience des messages forts tels que le dépassement de soi ainsi que les connaissances et constats acquis lors de ses 25 ans d’exploration.

 

Programme 2019

Le thème du tourisme écologique et du changement climatique sera à l’honneur de cette nouvelle édition du Salon International du Climat. Le mercredi 13 février 2019, les ateliers aborderont la valorisation des déchets, l’éco-tourisme et le nettoyage des océans. En fin de journée se déroulera la finale du Catwalk, compétition internationale des idées et solutions durables les plus prometteuses du Climate Show lancée durant la première édition. Des formations ainsi que des séances de speed dating entre startups et investisseurs se dérouleront également en journée, en marge de l’évènement.

Le jeudi 14 février 2019, de nouveaux ateliers seront proposés sur diverses thématiques telles que les énergies renouvelables, l’adaptation au changement climatique, les tendances et les innovations technologiques en matière de protection du climat ou encore la finance durable.

 

Nouveauté 2019 : le Musée du Salon du Climat

Les organisateurs sont fiers de présenter le Musée des Anciennes Technologies du Salon du Climat qui regroupe des produits d’usage courant encore utilisés aujourd’hui, alors que leurs équivalents plus écologiques se trouvent déjà sur le marché. Les visiteurs y découvriront des produits et services proposés par des entreprises ayant développé des solutions propres, remplaçant celles moins écologiques et se trouvant encore actuellement sur le marché. Exposer au Musée est une prestation gratuite.

 

Intervention au salon 2018 de l’OMC

Le Salon mondial du climat participera au forum public 2018 de l’Organisation Mondiale du Commerce du 2 au 4 octobre 2018 qui aura pour thème « Le commerce en 2030 ». L’équipe du Salon du Climat animera un workshop intitulé « Comment vendre des produits ou des services durables en ligne ».

 

> Informations sur www.climateshow.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire