fbpx
Vous lisez en ce moment
La destination Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz dévoile ses facettes insoupçonnées pour un “PURE SUMMER BREAK“!

La destination Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz dévoile ses facettes insoupçonnées pour un “PURE SUMMER BREAK“!

Alors qu’un grand nombre de Suisses prévoit de rester au pays cet été compte tenu de la situation sanitaire, Verbier – Val de Bagnes La Tzoumaz se positionne comme la destination de vacances idéale en termes de proximité et de promesse d’évasion, à travers ses 6 pépites aux charmes variés et souvent méconnus.

Le Châble l’accessible, Verbier la cosmopolite, Haut Val de Bagnes la sauvage, Bruson l’authentique, Vollèges la discrète ou La Tzoumaz la familiale, à chacun son camp de base pour profiter ensuite d’une immersion totale dans la nature ! Que l’on opte pour un break gourmand, un break intense ou un break en famille, un choix inégalable d’activités s’offre à nous.

 

Pause gourmande : de la nature à l’assiette

Pour les gastronomes en recherche d’authenticité, les grandes tables étoilées côtoient les buvettes d’alpages et les découvertes à faire sont aussi riches que diverses : la première communauté Slow Food de Suisse, des artisans fromagers (notamment le fromage à raclette AOP), la cueillette et dégustation de fleurs de montagne en passant par leur distillation, les projets d’agritourisme, tous participent au développement d’une production et consommation locale de qualité et dans le respect de la nature.

 

Pause intense : des activités inédites et énergisantes

Pour les sportifs en quête de ressourcement ou de sensations fortes, la montagne n’a pas d’égal pour retrouver un sentiment de liberté. Partir pour 36h d’aventure « less is more » en pleine nature, dormir à la belle étoile à 3’330m d’altitude ou savourer une séance de yoga au lever du soleil, l’essentiel est de vivre l’instant présent et se reconnecter à soi dans un cadre idyllique. Pour davantage d’adrénaline, la destination propose des activités plus engagées. Que l’on opte pour un maximum d’émotions en s’envolant sur la plus haute tyrolienne du monde, en s’élançant sur le Verbier Bikepark ou sur un mur d’escalade, ou que l’on choisisse de découvrir la région en e-bike, les grands espaces de la région offrent des conditions optimales. Verbier est d’ailleurs le berceau de nombreux sportifs et sportives de l’extrême, notamment un trio de femmes qui excellent dans leur catégorie : Yaël Margelish, Emily Vaudan et Géraldine Fasnacht. Ces femmes talentueuses montrent comment repousser les limites, tirer le meilleur parti de la montagne et incitent à se lancer dans l’inconnu.

 

Pause en famille : des aventures inoubliables et accessibles

Finalement, pour les familles qui cherchent à faire une pause estivale proche de chez elles, tout en s’évadant au travers d’expériences originales, Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz représentent un terrain de jeu idéal pour petits et grands, par tous les temps et pour tous les budgets. Le « Verbier Infinite Playground » pass, offert en contrepartie des taxes de séjour, propose en effet plus de 100 activités gratuites ou à prix réduit, dont certaines spécifiquement destinées aux enfants. Par exemple : un atelier pour découvrir les secrets de fabrication de la tomme artisanale, la création d’une palette de peinture à partir de végétaux, l’observation de la faune et de la flore locales, des promenades didactiques (Charlotte la marmotte ou Célestin le bouquetin), un sentier suspendu, des balades en poney ou en trottinette.

 

Sportive, apaisante, authentique, branchée, nature, accueillante, extrême… c’est un concentré d’émotions fortes qui attend les visiteurs au cœur du Valais cet été, pour un véritable éveil des sens et des sensations.

 

Pour en savoir plus sur les différentes thématiques évoquées: Office de Tourisme de Verbier, www.verbier.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
1
excité.e
1
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top