fbpx
Vous lisez en ce moment
Lancement de la saison culturelle 2017 à Paris

Agenda novateur qui met en avant l’offre culturelle de Paris et de la Région Île-de-France, la Saison culturelle 2017 vise à valoriser sa richesse sans pareil, sa diversité d’exception et sa très grande qualité.

Née d’une volonté politique affirmée et partagée, cette opération s’inscrit dans le plan de relance en faveur du tourisme mis en place par le Gouvernement, par la Ville de Paris et la Région Île-de-France.

L’enjeu est de renforcer la place de la France au premier rang des destinations touristiques mondiales qui a accueilli en 2016 83 millions de visiteurs et de conforter celle de Paris comme capitale la plus visitée au monde avec ses 16 millions de visiteurs internationaux.

La richesse des expositions, la diversité des spectacles et la vitalité de la scène artistique contemporaine constituent un atout majeur de l’attractivité touristique du territoire français. Cette offre culturelle est unique et incomparable comme en témoigne la programmation de la Saison culturelle à Paris qui ne cesse de s’ouvrir à de nouvelles pratiques et qui s’enrichit d’année en année.

Les partenaires ont ainsi pu présenter, lors d’une soirée au Palais Garnier à Paris, la programmation et le dispositif de communication mis en place en étroite collaboration avec Atout France, l’Office de tourisme et des congrès de Paris et le Comité régional du tourisme pour promouvoir l’actualité culturelle de Paris et de l’Île-de-France, en France comme à l’étranger.

Dans le cadre du lancement de la Saison culturelle 2017, le ministère de la Culture a confié la réalisation d’un film à l’actrice et la réalisatrice Mélanie Laurent.

Pour en savoir plus sur la Saison Culturelle, rendez-vous sur le site internet.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire