fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Coq Sportif lance une nouvelle gamme de chaussures en matières végétales

Le Coq Sportif lance une nouvelle gamme de chaussures en matières végétales

Virginie

Le Coq Sportif a récemment dévoilé deux nouveaux modèles de chaussures fabriquées à partir de matières exclusivement végétales. Cette nouvelle gamme s’aligne ainsi parfaitement avec la volonté de la marque de produire autrement et de façon plus durable. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouveauté à faible empreinte écologique et carbone, on adore!

 

Enjeux environnementaux et responsabilités des entreprises

 

Saviez-vous que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde ? Aujourd’hui, les entreprises se doivent de chercher des alternatives afin de produire mieux tout en limitant leur impact sur l’environnement. En effet, seules celles capables d’innover et de proposer de nouveaux produits prenant en considération les enjeux environnementaux actuels trouveront grâce aux yeux de la nouvelle génération de consommateurs. Une nouvelle génération toujours plus engagée en faveur du climat et soucieuse de trouver du sens dans sa consommation.

Certaines marques l’ont bien compris et cherchent depuis quelques années à travailler avec de nouveaux matériaux moins polluants pour la planète. C’est le cas notamment du Coq Sportif qui a banni depuis un an le plastique dérivé du pétrole dans la réalisation de ses chaussures. La marque a également lancé fin août une nouvelle gamme de baskets réalisées à partir de matériaux exclusivement végétaux. Les matières premières sont sourcées en Italie et les chaussures sont fabriquées au Portugal.

 

 

 Les « cuirs » à base de matières végétales

 

Les « cuirs » à base de matières végétales représentent une alternative éthique et écologique au véritable cuir. En effet, ils nécessitent beaucoup moins d’eau lors du processus de production et ne sont pas traités chimiquement. Ils peuvent être produits à partir de feuilles de fruits, de champignons ou encore plus original de thé de kombucha.

Pour sa nouvelle gamme, Le Coq Sportif a porté son choix sur le cuir de raisin produit par la société italienne Vegea. Le fameux adage « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » prend tout son sens ici puisque ce cuir végétal est créé à partir des résidus non utilisés après le pressurage ou foulage des raisins. Il s’agit ainsi du « marc de raisin » qui est constitué de la peau des raisins, des pépins ou encore des tiges. Ces résidus sont ensuite transformés afin de constituer une pâte qui vient se poser sur une toile de coton par enduction pour trouver sa forme de cuir. De plus, toujours dans un souci de durabilité, la semelle extérieure est en caoutchouc et la semelle intérieure en liège. Pour la languette et les lacets, le coton a été privilégié. Une collection 100% organique donc !

 

 

Zoom sur les deux nouveaux modèles : Gaïa et Nérée

 

La gamme se constitue de deux nouveaux modèles déclinés en plusieurs coloris. La Gaïa est un hommage aux modèles Court du Coq Sportif, inspirés de ses plus grandes icônes tennistiques que sont Arthur Ashe et Yannick Noah. La Nérée est, elle, plus rétro running et rappelle la Quartz, un autre modèle iconique de la marque. Le petit détail que l’on adore ? Sur le côté extérieur droit figure le nom du modèle ainsi que le millésime. On parie que les amateurs et amatrices de vin adoreront ce petit clin d’œil !

 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top