fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Montreux Comedy Festival commence dans 2 jours !

Dès mercredi soir, nouveaux patrons de l’humour et stars du web se retrouvent à Montreux pour six jours de spectacles uniques ! La billetterie est en ébullition, mais il reste encore quelques places pour tous les spectacles.

Côté diffusions, retrouvez le Montreux Comedy Festival sur la RTS, France 4, Comédie+, la RTBF et Rire & Chansons. Le Montreux Web Gala sera quant à lui diffusé en direct sur la chaîne Youtube du Festival ce vendredi! Samedi à 18h30, découvrez les finalistes de Mon premier Montreux sur la scène du Web Studio. Un spectacle gratuit présenté par Oldelaf!

Du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre, le Montreux Comedy Festival vous donne rendez-vous avec les humoristes phares du moment et les stars de la génération Youtube. Cette année, le Festival a choisi de confier la présentation de ses Galas à Claudia Tagbo, McFly & Carlito, Rachid Badouri, Manu Payet et pour la première fois, au duo Marina Rollmann et Roman Frayssinet. Pendant six jours, retrouvez notamment Blanche Gardin, Caroline Vigneaux, Alex Vizorek, Baptiste Lecaplain, Bun Hay Mean, Thomas Wiesel, Monsieur Fraize, Alex Ramirez, Constance, Noom Diawara, Samia Orosemane, Fadily Camara, Alexandre Kominek, Elodie Poux, Fabrice Eboué, Guillermo Guiz, Géremy Crédeville, Laura Laune et plein d’autres encore!

 

Le Montreux Web Gala à nouveau en direct sur le web

L’an dernier, le festival diffusait pour la première fois un de ses Galas en direct sur sa chaîne Youtube. En un an, cette dernière a vu son audience doubler, passant de 300’000 à plus de 620’000 abonnés, avec 255 millions de vidéos vues en 2018 contre 150 millions en 2017! Un succès phénoménal qui assoit encore Montreux Comedy à son rang de leader francophone des chaînes Youtube de sketchs et de stand-up. Bien déterminé à renforcer encore cette position, le Festival retransmet ce vendredi soir son Web Gala en direct sur sa chaîne Youtube à partir de 20h40. Présentée par McFly & Carlito, cette soirée réunira Jérémy Dethelot, Sebastian Marx, PV Nova, Doully, Dedo, Sophie Marie Larrouy, Giedré, Djimo ou encore Yoann Provenzano. Ce Gala sera également diffusé en streaming sur www.rts.ch et en Belgique sur la plateforme Auvio.

 

Vivez le festival à la radio et à la télévision

Le Gala d’Ouverture sera diffusé en direct sur RTSDeux le jeudi 29 novembre dès 21h et pour la première fois également sur Comédie+. Le Gala Crème et le Gala de Clôture seront tous deux diffusés sur la RTS (Gala Crème le samedi 1er décembre dès 22h40 sur RTSUn / Gala de Clôture le 8 décembre dès 22h10 sur RTSUn). Le Festival est heureux d’annoncer la diffusion en direct de son Gala de Clôture sur France 4 le lundi 3 décembre à partir de 20h55, celui-ci pourra également être écouté sur Rire & Chansons. Finalement, les téléspectateurs belges pourront pour la première fois apprécier un « Best of » du Festival 2018, une soirée télévisée inédite conçue spécialement pour la RTBF.

 

Oldelaf présente la finale de Mon premier Montreux

Après avoir reçu plus de 60 candidatures, le festival a tranché: il seront huit (6 Suisses et 2 Français) à participer à la finale de Mon premier Montreux : Jessie Kobel, Nathalie Devanthay, Nadim Boutemine, Edem, Antoine Maulini, Thomas Angelvy, Sulo et Blake Eduardo. Pour les découvrir: rendez-vous samedi à 18h30 sur la scène du Montreux Web Studio (dans le hall du 2M2C). Chacun d’entre eux présentera un sketch de 5 minutes lors de cette soirée présentée par Oldelaf. Entrée libre!

Le ou la grand(e) gagnant(e) de la finale montera sur la scène de l’Auditorium Stravinski lors du Gala Crème présenté le lendemain à 16h par Marina Rollman et Roman Frayssinet. Nouveau projet 2018, Mon premier Montreux est organisé en partenariat avec la SACEM et la Loterie Romande.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire