fbpx
Vous lisez en ce moment
Le nouveau Skype est totalement différent

Qui n’a pas d’anecdotes à raconter avec des applications de chat ? De CaraMail à MSN Messenger, nous avons tous des histoires et des moments mémorables. Parmi les applications de chat, il y a Skype qui est généralement associé à des moments partagés avec des amis à l’étranger. Mais Skype est également utilisé pour des appels vidéo et des réunions avec des collègues de travail.

Et bien désormais, Microsoft – son propriétaire – veut changer tout cela !

La nouvelle version de Skype, publié sur Android, iOS, Windows et MacOS (dans cet ordre), met l’appareil au centre. Lorsque nous débutons une nouvelle session, vous disposez de trois onglets : Chats, où sont disposées toutes vos conversations individuelles et collectives – Highlights, une sorte de « Stories » à la Snapchat et Instagram – Capture, la fonctionnalité qui vous permet de partager des photos et des vidéos avec du texte personnalisé, emoji et dessins dans les chats et les highlights.

Lors de chaque conversation, vous avez à disposition les boutons pour effectuer des appels vocaux et des appels vidéos. Skype intègre également des services tels que YouTube et Giphy, vous permettant d’envoyer un fichier GIF ou une vidéo sans changer d’application. Enfin, dorénavant, vous saurez depuis combien de temps votre contact Skype est inactif. Ce ne sont ici que quelques nouveautés parmi toutes celles qui seront intégrées.

Le nouveau Skype arrivera d’abord sur Android et sera ensuite lancé sur iPhone. Les versions Windows et MacOS sont quant à elles prévues pour les prochains mois. Si vous êtes néanmoins curieuses et curieux de tester la nouvelle version de Skype, vous pouvez télécharger la version Bêta sur le Play Store, donc uniquement sur Android.

A noter que la version Skype for Business reste pour l’instant inchangée.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire