fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Quai Gourmet, un peu de Portugal dans vos assiettes

Le Quai Gourmet, un peu de Portugal dans vos assiettes

Paré.e.s pour un voyage gustatif d’exception ?

Nostalgiques ou simplement curieux.ses de découvrir des saveurs d’ailleurs, les amoureux de produits typiques du terroir portugais vont être servis.

Fondée par Ricardo Novais et son épouse Ana, cette épicerie fine en ligne propose une sélection de spécialités locales venues tout droit de leur pays d’origine, le Portugal.

 

Un hommage à la culture portugaise

Fortement attachés à leurs origines, le couple portugais a souhaité honorer la culture portugaise à travers leur e-shop en faisant découvrir à leur clientèle de nombreux produits portugais de sélection. Nés à Lisbonne, leurs deux parcours de vie se sont ensuite rejoints il y a plus de 30 ans dans une cour d’école helvétique. Depuis, nostalgie de leur pays natal et amour pour la Suisse ont forgé les valeurs pionnières du Quai Gourmet ; la générosité, l’envie de partager et la passion de la gastronomie portugaise.

« Cette épicerie en ligne, c’est notre façon de remercier notre pays d’origine pour tout ce qu’il nous a transmis. Pour nous, l’ensemble de ces produits incarnent l’authenticité, le partage et la convivialité qui sont les piliers de la culture portugaise », ajoute Ricardo Novais

 

 

Valoriser le savoir-faire artisanal

S’adressant à une clientèle tant privée que professionnelle, les prestigieuses denrées de l’épicerie fine en ligne sont sélectionnées avec le plus grand des soins, répondant à une certaine exigence. Afin de garantir une qualité haut de gamme, Ana et Ricardo Novais privilégient une fabrication artisanale de producteurs locaux soucieux de la qualité de leurs produits et de l’environnement.

 

Des produits authentiques

A défaut de retourner vivre dans leur pays de naissance, le couple de fondateurs a placé toute son énergie pour ramener des marchandises chères à leur cœur dans leur région d’adoption qu’est Lausanne.

Émiettés de sardines et de maquereau, produits d’épicerie, large choix de boîtes de sardines, mais également une grande sélection d’huiles d’olives dont certaines primées, du vinaigre, des confitures maison, du miel, ou encore des sels marins, la promesse de saveur et de gourmandise est au rendez-vous.

 

Mais ce n’est pas tout ! Sur son e-shop, le Quai Gourmet propose également une large gamme de vins portugais venant de domaines peu connus des consommateurs-trices suisses.

En bref, tout est là pour se faire plaisir ! Et à l’occasion d’une éventuelle invitation, le shop en ligne propose également une rubrique spéciale idées cadeaux.

À l’avenir, le Quai Gourmet pourrait bien s’installer entre quatre murs, avec la prochaine ouverture d’une épicerie fine haute gamme au cœur de Lausanne. Dans l’immédiat, et toujours en constante recherche de nouveaux produits de qualité, l’e-shop suggérera tout bientôt de la charcuterie gourmet.

 

En savoir plus sur www.lequaigourmet.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
6
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top