fbpx
Vous lisez en ce moment
Les app de rencontres à utiliser selon votre personnalité

Qu’il semble lointain le temps où nous rencontrions des personnes sans utiliser nos smartphones et autres sites de rencontres.

Nous sommes aujourd’hui à l’ère des app de rencontres, où trouver des gens est simple comme un swipe vers la droite ou la gauche. Avec plus ou moins de préjugés sur le sujet, la vérité est que tout le monde « a un ami » qui a déjà utilisé et rencontré quelqu’un par ce biais.

À l’heure où l’on parle ouvertement des app’ et sites de rencontres, il n’y a clairement pas de pénurie en terme d^options. Le plus connu est Tinder et est idéal pour les personnes qui souhaitent rencontrer beaucoup d’autres personnes. Mais il y a également d’autres options pour celles et ceux qui sont très occupés et qui n’ont pas le temps d’avoir une relation, pour celles et ceux qui préfèrent l’intérieur que l’extérieur ou encore celles et ceux qui cherchent l’amour de leur vie.

 

Vous êtes trop occupé.e et vous n’avez pas le temps pour une vraie relation? THE LEAGUE

L’app The League fait tout pour vous: tous les jours à 17h, elle vous propose trois candidats en fonction de leurs « exigences ». Vous pouvez sélectionner différentes préférences allant de la taille à l’éducation reçue. Bien que cette app soit considérée comme élitiste (ils sont eux-mêmes «très exclusifs»), il n’y a pas de relations choisies de manière aléatoire, de jeux, de faux profils, de honte ou de voyeurisme.

> iOS (bientôt disponible en Suisse)
> Android

 

Vous pensez qu’il est temps pour les femmes de prendre le contrôle? BUMBLE

Blumble se résume à une chose: le pouvoir est aux femmes. Si, pour vous, l’idée que seuls les hommes font la cour aux femmes est dépassée, cette application partage votre opinion. Sur Bumble, la femme est aux commandes et c’est à elle de faire la cour sans crainte ni honte.

> iOS
> Android

 

Vous recherchez une vraie relation? HINGE

Les créateurs de Hinge s’assument comme étant une application de rencontres et de relations, donc en principe nous pouvons compter sur un certain sérieux. L’application permet aux utilisateurs de mettre en lien les amis de vos amis grâce aux liens Facebook. Ainsi, la probabilité de trouver quelqu’un complètement hors de votre cercle est nettement inférieure aux autres applications. De plus, cette application vous pose des questions amusantes comme « Quelle est votre chanson préférée pour chanter au karaoké?« . Tout étant fait pour encourager les utilisateurs à lancer la discussion de manière détendue. Et puis, ne dit-on pas les amis de mes amis sont également mes amis?

> iOS (bientôt disponible en Suisse)

 

Qualité au lieu de la quantité? COFFEE MEETS BAGEL

Grâce à cette application, chaque jour les utilisateurs reçoivent une liste de 21 candidats potentiels, qu’ils peuvent ensuite approuver ou non. Plus vous utilisez l’application, plus l’application connaîtra vos goûts et pour ainsi vous suggérez des personnes qui vous correspondent.

> iOS (bientôt disponible en Suisse)
> Android

 

Vous souhaitez rencontrer beaucoup de monde? TINDER

À vrai dire, c’est là où la plupart des personnes à la recherche d’une rencontre se trouve bien que quelques applications de rencontres se vanteront d’avoir autant d’utilisateurs que Tinder. Tout le monde sait comment ça fonctionne, mais souvenons-nous: swiper vers la droite si vous aimez ce que vous voyez, swiper vers la gauche si vous n’aimez pas. L’application est réputée pour être utilisée pour des rencontres occasionnelles, mais attention – selon une étude récente, il n’y a pas plus de sexe occasionnel à travers cette application ou d’autres applications de rencontres que dans la vraie vie.

> iOS
> Android

 

Voir aussi

Vous aimez critiquer? HATER

L’app’ Hater a pour objectif d’unir les utilisateurs en fonction de ce qu’ils n’apprécient pas. Après tout, rien de mieux pour unir deux personnes sur la base de ce qu’ils n’apprécient pas. Avec plus de 4’000 sujets à haïr (ou pas), allant des crocs à la nourriture végétalienne, l’application rassemble les gens en fonction des haines qu’ils partagent.

> iOS
> Android

 

Vous accordez plus d’importance à l’intérieur qu’à l’extérieur? TAFFY

L’application Taffy estime que le lien entre deux personnes se fait par la conversation et non par l’apparence. C’est pourquoi les images de tous les utilisateurs sont floues jusqu’à ce qu’ils commencent à discuter. Et n’écrivez pas simplement un « bonjour » pour avoir une photo de l’autre personne – vous devez vraiment engager la conversation. Pourtant, l’application n’est pas exclusive à quiconque veut une relation sérieuse, car les utilisateurs peuvent chercher des personnes en fonction de ce qu’ils veulent comme type de rencontres – que ce soit une relation sérieuse, décontractée ou amicale.

> iOS

 

Vous souhaitez rencontrer une personne dans les alentours? HAPPN

Avec Happn, vous pouvez découvrir les personnes que vous avez croisées dans les lieux où vous vous êtes déplacé.e.s. Ensuite, c’est à vous de décider si vous appréciez ou non les personnes que vous avez croiser pour entamer une conversation. Une application plutôt simple en terme d’utilisation.

> iOS
> Android

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire