fbpx
Vous lisez en ce moment
Les plus beaux décors de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021

Les plus beaux décors de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021

Virginie

La Fashion Week automne-hiver s’est clôturée en beauté le 3 mars 2020 avec le défilé de Louis Vuitton dirigé par Nicolas Ghesquière, directeur artistique de l’enseigne.

Les créateurs nous ont, cette année encore, surpris par leur sens du détail et de la mise en scène. On a repéré pour vous sur les réseaux sociaux les plus beaux décors de défilé de cette saison en passant de New York à Paris !

Défilé Louis Vuitton – Paris, automne-hiver 2020-2021

Au premier abord, le décor paraissait simple. Mais une fois le défilé lancé, ce n’est pas moins de 200 personnes vêtues de costumes d’époque qui ont fait leur apparition. C’est la costumière du réalisateur Stanley Kubrick, Milena Canonero, qui a imaginé pour le défilé les différentes tenues retraçant l’évolution du style vestimentaire au fil des époques. Un véritable « clash des temps » comme l’expliquait Nicolas Ghesquière dans un communiqué officiel : “Une grande scène de théâtre où nous sommes tous des personnages de ce moment. Qui sont les acteurs ? Qui sont les spectateurs ? Toutes ces périodes cumulées sont dans une même salle. Dans la tribune, le passé. Dans les gradins, le présent. Et sur le podium, un futur proche…”

Défilé Chanel – Paris, automne-hiver 2020-2021

Du côté du défilé Chanel qui se tient traditionnellement au Grand Palais, Virginie Viard, directrice artistique, a opté pour un décor minimaliste et épuré, bien loin des mises en scènes imaginées par son prédécesseur Karl Lagarfeld. Je n’aime pas ce qui encadredéclarait-elle dans le communiqué de presse. Le décor était ainsi composé de marches blanches aux courbes ondulantes dont les extrémités étaient peintes en noir, deux couleurs chères à la marque. Les mannequins déambulaient sur un sol tout de miroir vêtu sur lequel la lumière extérieure se reflétait. Ambiance minimaliste réussie !

 

Défilé Balenciaga – Paris, automne-hiver 2020-2021

Le défilé Balenciaga s’est tenu à la Cité du Cinéma, au cœur du Grand Paris. Ambiance industrielle et Art Déco s’y marient parfaitement, offrant une identité forte au lieu. Les différentes silhouettes imaginées par Demna Gvasalia défilaient sur un catwalk recouvert d’eau. Un écran au-dessus de leur tête diffusait des images de la terre et du ciel, tantôt rose tantôt rouge feu, offrant une ambiance apocalyptique au défilé.

 

Défilé Prada – Milan, automne-hiver 2020-2021

Le défilé Prada s’est tenu dans la grande salle de spectacles Deposito qui fait partie du complexe de la Fondazione Prada. Une scène qui se veut « simple mais dynamique ». Le Deposito a ainsi été transformé en « un ensemble de piazzas imaginaires qui manifestent l’énergie abstraite de l’arène publique » selon les dires de la marque. Le public était invité à pénétrer dans la grande salle par une plate-forme surélevée qui donnait sur deux vides identiques contenant chacun une cour fictive. La couleur prédominante était le rouge avec des touches de noir, blanc et violet, la salle était agrémentée de symbole s’inspirant de la tendance Art Déco. Au centre de chaque cour, une statue d’Atlas abstraite. Une composition pour le moins originale, on vous laisse juger !

 

Défilé Gucci – Milan, automne-hiver 2020-2021

Exit les cartons d’invitation pour Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, qui a décidé, cette année, de convier ses invités par une simple note vocale sur WhatsApp. Le créateur a choisi la transparence comme décor. Dans un cercle de verre au centre de la pièce se tenait l’équipe design de la marque, vêtue d’un uniforme gris portant le label « Façonnier de Rêves ». Le public pouvait alors suivre la préparation du défilé en direct, mettant ainsi en avant les différentes professions œuvrant pour la réalisation de ce dernier.

 

Défilé Longchamp – New York, automne-hiver 2020-2021

Sophie Delafontaine, petite-fille des fondateurs de Longchamp et directrice artistique de la marque, a choisi de faire défiler ses modèles au Hudson Commons, un espace de co-working en plein centre de Manhattan. Des baies vitrées entouraient la pièce offrant aux spectateurs une vue époustouflante sur la ville.

 

Défilé Burberry – Londres, automne-hiver 2020-2021

Riccardo Tisci, directeur de la création de Burberry, a choisi l’imposant Olympia National de West London pour son défilé Memories, en référence à son parcours personnel. « À mon retour à Londres, ville que j’ai découverte lorsque j’étais étudiant, une vague de nostalgie m’a submergé. C’est ici que j’ai appris à être moi-même, que j’ai gagné suffisamment de confiance en moi pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui. » se confie-t-il sur le site de la marque. Les mannequins ont défilé sur un catwalk de miroir accompagnés de la musique d’Arca, producteur expérimental, et des sœurs pianistes classiques, Katia et Marielle Labèque.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top