fbpx
Vous lisez en ce moment
Les pulls moches de Noël, le summum du style

Les pulls moches de Noël, le summum du style

Chaque semaine, nous abordons un thème lifestyle dans la chronique hebdomadaire dans l’émission 16h-19h de RhôneFM.

Aujourd’hui, on parle nous allons aborder une tendance dont vous ne pourrez pas passer à côté lors de la période de Noël… Non, je ne vous parle pas de la chanson de Mariah Carey qui revient chaque année dès décembre. Non, je ne vous parle pas non plus des marchés de Noël et des vins chauds. Je vous parle bien évidemment des pulls moches de Noël qui sont devenus incontournables ! 

Tout au long de cette période festive, ne soyez pas étonnés de voir des collègues, des parents ou des amis porter des pulls moches… mais tellement kitsch et pas beaux que vous vous demanderez s’ils ont soudainement mauvais gout. Mais pas du tout, c’est la tendance du moment qui veut ça !

 

D’où vient cette tendance du pull moche de Noël ?

Comme la tradition du père Noël, la tendance du pull moche de Noël nous vient des pays anglo-saxons. Ils font partie de la culture populaire britannique et américaine en tant que symbole kitsch par excellence depuis les années 1980. A la base, ce genre de pull était tricoté par les grand-mères et offert à Noël. Ils ont été popularisé par des sitcoms au milieu des années 80 pour ensuite être portés de manière décalée pendant vingt ans avant de devenir un phénomène de mode dans les années 2010. Et cette tendance cartonne tellement que de grands magasins américains comme Macy’s, Target, Walmart ou encore Forever en proposent annuellement.

 

Qu’est-ce qui a déclenché cet engouement ?

Tout le monde se souvient ou a vu le film Le Journal de Bridget Jones. Dans ce film sorti en 2001, on voit l’acteur Colin Firth porter un magnifique pull moche de Noël. Ce film est un tel carton populaire que de nombreuses personnes se mettent à porter des pulls moches à Noël aux Etats-Unis et en Angleterre. Après le succès de ce film, et au fur et à mesure des années, des soirées à thèmes « Pull Moche » sont organisés à travers les Etats-Unis et plus particulièrement à New York. Cette tendance va traverser l’Atlantique au milieu des années 2010 pour arriver dans les pays francophones et s’y installer durablement.

 

Le pull moche de Noël est devenu un incontournable

Avec un tel engouement, évidemment certaines marques se sont emparées de cette tendance décalée. Et le succès est tel qu’il existe désormais une journée mondiale du pull moche de Noël qui a lieu chaque année le 17 décembre. A noter d’ailleurs que depuis quelques années une fondation organise une vente de pulls moches de Noël portés par des célébrités et les dons récoltés sont utilisés pour aider les enfants défavorisés.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire tout au long de cette période festive : porter un pull moche de Noël et l’assumer ! Vous verrez qu’il vous sera impossible de passer inaperçus !

 

Ecoutez la chronique sur RhôneFM

> Ecouter sur le site de RhôneFM

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire