fbpx
Vous lisez en ce moment
Les Seychelles, à la découverte des plus belles plages

Les Seychelles, à la découverte des plus belles plages

À la conquête des sublimes petites îles…

Pays composé de 115 îles réparties sur une surface de 400’000 km2, à quelques degrés au sud de l’équateur, Les Seychelles s’imposent comme l’un des paradis de l’Océan Indien. Avec ses îles grandioses et granitiques et ses minuscules îlots coralliens émergeant de l’eau, ce paysage propre à cette région est digne des plus beaux fonds d’écran ou autres cartes postales.

Chaque île des Seychelles possède ses propres caractéristiques, faisant le bonheur des visiteurs qui auront le choix d’organiser leurs vacances en plusieurs étapes. Les transferts d’île en île s’effectuent en avion ou en bateau grâce à un réseau efficace. Le transport prend alors une toute autre dimension, tant la vue est à couper le souffle.

 

Mahe Island

Mahé est la plus grande île et compte 65’000 habitants. Elle possède les chaînes de montagnes les plus hautes des Seychelles et la plus petite capitale du monde, Victoria. Petit clin d’oeil artistique, Michael Adams, le plus célèbre artiste des Seychelles, possède d’ailleurs un atelier-galerie chez lui à Anse, aux Poules Bleues.

Praslin Island

La deuxième plus grande île de l’archipel se trouve à 15 minutes en avion de Mahé ou à 45 minutes en bateau. Elle est principalement connue pour la Vallée de Mai, site du patrimoine mondial abritant le palmier distinctif « Coco de Mer » ou également appelé « Coco Fesse » par ses habitants, en raison de sa ressemblance avec les courbes féminines. Praslin Island est une île fascinante, amicale et préservée, à explorer à pied, à vélo ou en voiture de location. Mahé et Praslin proposent diverses excursions dont des croisières, l’observation des oiseaux et des expéditions photographiques.

 

La Digue Island

Les superbes plages de sable blanc de l’île se fondent dans une eau turquoise. La plage phare, Anse Source D’Argent, est accessible en vélo. La Petite Anse, avec ses gros rochers lisses, est un autre bel endroit pour se prélasser. La côte ouest de La Digue, au sud de La Passe, est protégée par un récif rendant l’eau très calme, idéale pour une exploration avec son tuba. Outre les plaisirs de la plage, La Digue propose de l’équitation, de la plongée, de la pêche et des excursions en bateau. La réserve ornithologique est une forêt de takamaka et de badamie (amandier indien), abritant plusieurs rares espèces. Des cours de plongée, des expéditions et des excursions en bateau vers la petite île de Félicité et ses douze habitants, peuvent être organisés sur place.

 

Où loger pour passer un séjour inoubliable

Sans doute l’un des plus beaux pays au monde grâce à ses multiples îles et à sa beauté sauvage, Les Seychelles représentent une destination inoubliable. Le choix de l’établissement hôtelier prend alors une importance toute particulière, pour parfaire son expérience. Selon les îles, il est possible d’avoir le choix en matière d’hôtels, selon vos goûts et votre budget. S’il n’est pas rare de trouver des maisons d’hôtes sur les petites îles, celles-ci sont plus discrètes sur l’île principale de Mahé.

Pour profiter paisiblement de votre séjour aux Seychelles, voici deux hôtels coup de coeur situés sur l’île de Mahé. Leur cadre idyllique avec leur belle plage et les multiples activités contribueront à créer des souvenirs indélébiles.

 

Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels des Seychelles, le Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa se situe à un vingtaine de minutes de route de l’aéroport international de Mahé.

Destiné uniquement à un public adulte, cet établissement possède 56 villas privées perchées sur les collines verdoyantes. Vous y trouvez également 15 villas avec piscine à débordement. Sous forme de boutique hôtel, le Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa dispose d’un magnifique domaine tropical avec une piscine paysagée à débordement. A noter que tout le domaine offre une vue panoramique exceptionnelle sur Beau Vallon Bay et Silhouette.

 

Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare

Le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare se situe à une trentaine de minutes de route de l’aéroport international de Mahé et est quant à lui destiné à un public familiale puisque cet établissement dispose de plusieurs activités pour les enfants et une garderie.

Outre les activités proposées habituellement en bord de plage de type baignade, canoë, snorkling, voile, etc., le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare a la particularité de disposer d’un vaste terrain sur lequel les visiteurs peuvent se promener ou participer à des séances de Yoga et de Pilates, entre autres.

Tant le Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa que le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare, ses deux complexes représentent le point de départ idéal de vos vacances aux Seychelles, vous permettant de découvrir Mahé, Victoria, les autres îles seychelloises, les diverses plages et la nature environnante.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire