fbpx
Vous lisez en ce moment
Les Seychelles, le pays des plus belles plages du monde

À la conquête des sublimes petites îles…

Pays composé de 115 îles réparties sur une surface de 400’000 km2, à quelques degrés au sud de l’équateur, Les Seychelles s’imposent comme l’un des paradis de l’Océan Indien. Avec ses îles grandioses et granitiques et ses minuscules îlots coralliens émergeant de l’eau, ce paysage propre à cette région est digne des plus beaux fonds d’écran ou autres cartes postales.

Chaque île des Seychelles possède ses propres caractéristiques, faisant le bonheur des visiteurs qui auront le choix d’organiser leurs vacances en plusieurs étapes. Les transferts d’île en île s’effectuent en avion ou en bateau grâce un réseau efficace. Le transport prend alors une toute autre dimension, tant la vue est à couper le souffle. Voici les îles incontournables que nous vous conseillons lors de votre prochain voyage aux Seychelles.

 

Mahe Island

Mahé est la plus grande île et compte 65’000 habitants. Elle possède les chaînes de montagnes les plus hautes des Seychelles et la plus petite capitale du monde, Victoria. Petit clin d’oeil artistique, Michael Adams, le plus célèbre artiste des Seychelles, possède d’ailleurs un atelier-galerie chez lui à Anse, aux Poules Bleues.

Praslin Island

La deuxième plus grande île de l’archipel se trouve à 15 minutes en avion de Mahé ou à 45 minutes en bateau. Elle est principalement connue pour la Vallée de Mai, site du patrimoine mondial abritant le palmier distinctif « Coco de Mer » ou également appelé « Coco Fesse » par ses habitants, en raison de sa ressemblance avec les courbes féminines. Praslin Island est une île fascinante, amicale et préservée, à explorer à pied, à vélo ou en voiture de location. Mahé et Praslin proposent diverses excursions dont des croisières, l’observation des oiseaux et des expéditions photographiques.

 

La Digue Island

Les superbes plages de sable blanc de l’île se fondent dans une eau turquoise. La plage phare, Anse Source D’Argent, est accessible en vélo. La Petite Anse, avec ses gros rochers lisses, est un autre bel endroit pour se prélasser. La côte ouest de La Digue, au sud de La Passe, est protégée par un récif rendant l’eau très calme, idéale pour une exploration avec son tuba. Outre les plaisirs de la plage, La Digue propose de l’équitation, de la plongée, de la pêche et des excursions en bateau. La réserve ornithologique est une forêt de takamaka et de badamie (amandier indien), abritant plusieurs rares espèces. Des cours de plongée, des expéditions et des excursions en bateau vers la petite île de Félicité et ses douze habitants, peuvent être organisés sur place.

 

Bird Island

L’île aux Oiseaux se situe à moins de 100km de l’île principale de Mahé et est facilement accessible en avion et bateau. Ses quelques 70 hectares sont recouverts de coraux et bordés du sable blanc le plus pur qui soit.

 

Cousine Island

Située à environ 6km de la côte ouest de Praslin, l’île Cousine appartient à un homme d’affaires sud-africain, qui s’est lancé dans un programme de conservation intensif pour restaurer cette île à son état primitif. Environ 2’000 arbres indigènes ont été plantés et 12 merles pie en voie de disparition ont été introduits pour partager l’île avec quelques milliers d’oiseaux nicheurs – sternes féeriques, sternes fuligineuses, puffins, fauvettes des Seychelles, Fodies – et quatre tortues géantes. Une grande partie de l’île rocheuse reste toutefois interdite aux visiteurs.

Sans doute l’un des plus beaux pays au monde grâce à ses multiples îles et à sa beauté sauvage, Les Seychelles représentent une destination inoubliable. Le choix de l’établissement hôtelier prend alors une importance toute particulière, pour parfaire son expérience. Selon les îles, il est possible d’avoir le choix en matière d’hôtels, selon vos goûts et votre budget. S’il n’est pas rare de trouver des maisons d’hôtes sur les petites îles, celles-ci sont plus discrètes sur l’île principale de Mahé.

Pour profiter paisiblement de votre séjour aux Seychelles, notre coup de coeur est destiné à un établissement que nous ne pouvons que recommander: le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare, situé au sud-ouest de l’île de Mahé. Son cadre idyllique avec sa belle plage et sa multitudes d’activités contribueront à créer des souvenirs indélébiles.

 

Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels des Seychelles, le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare se situe à 30 minutes de route de l’aéroport international de Mahé.

Outre les activités proposées habituellement en bord de plage de type baignade, canoë, snorkling, voile, etc., le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare a la particularité de disposer d’un vaste terrain sur lequel les visiteurs peuvent se promener ou participer à des séances de Yoga et de Pilates, entre autres.

De plus, il est facile d’accéder aux îles environnantes depuis la plage de l’hôtel. Un élément demeure important pour tout vacancier: la gastronomie. De ce côté-là, vous serez au bon endroit au Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare, qui possède trois restaurants proposant chacun une cuisine différente, à savoir une cuisine « maison » en bord de plage, des sushis préparés avec les poissons de la région ou une cuisine occidentale si la cuisine créole ne vous séduit pas.

Le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare représente le point de départ idéal de vos vacances aux Seychelles, vous permettant de découvrir les alentours, les diverses plages et la nature environnante.

 

Un pays à explorer

Outre ses magnifiques plages, Les Seychelles offrent une incroyable richesse de randonnées et d’explorations. Que ce soit sur l’île principale de Mahé, sur Praslin ou encore sur La Digue, l’excursion vous fait découvrir ce formidable pays. La célèbre Vallée de Mai offre d’ailleurs plusieurs excursions dont voici ci-après une sélection.

A Mahé
Copolia, la Réserve, Les Trois Frères, Morne Blanc, Mare aux Cochons, Dans Gallas, Anse Major, Salazie, Casse Dent, Bel Ombre et Vacoa.

A Praslin
Glacis Noir, Vallée de Mai, Fond Ferdinand, Anse Georgette, Anse Lazio et La Plaine Hollandaise.

A La Digue
Veuve Reserve


Découvrez notre guide de voyage sur Socialize Travel

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire