fbpx
Vous lisez en ce moment
L’hiver suisse: plus simple que jamais, de la ville à la montagne en un clic

En collaboration avec ses partenaires touristiques, Suisse Tourisme (ST) lance dans dix villes l’offre «Mountain Daytrips». Celle-ci permet aux hôtes d’accéder encore plus facilement aux montagnes enneigées depuis les centres urbains.

Partir à l’assaut des Alpes, humer l’air pur d’un domaine skiable, profiter de la vue et, le jour-même, retrouver l’animation de la ville. C’est ce que propose «Mountain Daytrips»: des excursions facilement accessibles en transports publics, à réserver d’un simple clic.

Prendre un petit-déjeuner dans un café de la vieille ville, se régaler le midi dans une cabane en montagne et, le soir, revenir danser au rythme de la ville dans un bar branché: ce qui paraît inconcevable à l’étranger est une réalité quotidienne en Suisse. Voilà pourquoi l’hiver suisse est si agréable et confortable à vivre lorsque l’on séjourne dans une ville helvétique.

 

Découvrir les montagnes dans le respect de l’environnement

En Suisse, le tourisme urbain est en plein essor. Entre 2008 et 2018, le nombre de nuitées d’hôtel a augmenté de 29,6% dans les grandes villes. En 2018, la part de marché réalisée par les petites et grandes villes s’élevait déjà à 48,5%*. Au sein des centres urbains suisses, plus de la moitié des hôtes utilisent essentiellement les transports publics pour leurs déplacements et mentionnent comme motivations de voyage les attractions naturelles spécifiques, la détente et le panorama**. «Mountain Daytrips» répond donc à toutes ces exigences. Grâce à cette nouvelle offre, ST et la branche touristique mettent en valeur la rapidité d’accès à la nature suisse depuis les villes ainsi que l’étendue du réseau de trains, bus et remontées mécaniques du pays.

 

En altitude, en toute simplicité

Toutes les excursions d’une journée peuvent être planifiées et réservées en quelques clics sur www.myswitzerland.com/daytrips: il suffit de sélectionner sur la page web dédiée la ville de départ parmi les dix disponibles, d’acheter le ticket pour la destination hivernale souhaitée, et le tour est joué! Ce service est rendu possible grâce à l’étroite collaboration entretenue avec deux partenaires, CFF et RailAway. Au départ de chaque ville, différentes catégories d’excursions sont proposées, dont notamment des excursions à plus de 3000 mètres d’altitude, des voyages avec vue sur les glaciers, des offres pour les familles ou encore des circuits à la demi-journée. Ainsi, il est possible de rejoindre le domaine skiable de Glacier 3000 depuis Lausanne, de monter sur le Rigi en hiver depuis Lucerne ou de partir à la découverte de la région du Säntis depuis Saint-Gall.

 

Villes participantes: Bâle, Berne, Genève, Interlaken, Lausanne, Lucerne, Lugano, Saint-Gall, Winterthour, Zurich.

Sources: * Office fédéral de la statistique, statistique de l’hébergement / ** Monitoring du Tourisme Suisse 2017

> Réservations possibles dès maintenant: www.myswitzerland.com/daytrips

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire