fbpx
Vous lisez en ce moment
Lieu de retraite propice à la quiétude et au bien-être, Espace entre Ciel et Terre vous invite à l’évasion

Lieu de retraite propice à la quiétude et au bien-être, Espace entre Ciel et Terre vous invite à l’évasion

Shona Allemann

Située à Montavon, en pleine campagne jurassienne, cette chambre d’hôtes est un véritable havre de paix. En plus de locaux modernes pensés pour être au plus proche de la nature, les chaleureux tenanciers auront de nombreuses activités à vous proposer entre formations, soins ou encore différents cours dans leur magnifique pavillon. 

 

L’histoire d’Espace entre Ciel & Terre a débuté il y a 2 ans seulement, lorsque Florence Favre-Montavon, facilitatrice en expression vocale, a eu l’occasion d’exercer sa profession dans un plus grand espace que son atelier sonore situé chez elle à l’époque. « Mon rêve était de disposer d’un peu plus de place, afin d’accueillir des stages. Je n’avais jamais imaginé un lieu aussi vaste et complet, mais le projet s’est mis en place de lui-même autour de cette maison » confie-t-elle. En effet, lorsque la magnifique demeure dans laquelle se trouve maintenant la maison d’hôtes se libère en 2018, Florence se rend à l’évidence : c’est le lieu idéal pour réaliser son rêve. « Je suis originaire de Montavon et bien que je n’y aie pas grandi, j’y vis depuis 19 ans avec mon mari et mes enfants. M’installer ici prend donc tout son sens » explique la maîtresse de maison.

 

 

Entourée de son mari et de ses enfants, Florence Favre-Montavon s’est donc lancé un défi fou de rénover la demeure. Une année de travaux plus tard, Espace entre Ciel & Terre ouvrait ses portes. « Nous avons commencé en 2019 avec la chambre d’hôtes et plusieurs stages » précise-t-elle. Dans la bâtisse entièrement rénovée, 10 chambres sont à disposition. Toutes portent des noms de pierres semi-précieuses qui sont également représentées sur les murs, les entrées, les porte-clés et, à quelques exceptions près, dans les chambres. « Nous sommes un lieu hors du temps et nos visiteurs viennent pour se ressourcer, se reposer, déconnecter ou encore faire le point. Ces pierres ont des bienfaits dégageant une atmosphère positive qui les aident dans leurs démarches personnelles » précise Florence Favre-Montavon.

 

La chambre « Lapis-Lazuli » offre une ambiance apaisante et douce idéale pour se ressourcer.

 

Cependant, l’Espace entre Ciel & Terre n’a pas que du repos à offrir mais aussi de nombreuses activités de développement personnel autour des sons et des arts. En plus de cours hebdomadaires de yoga, de danse ou encore d’éveil matinal corporel, des stages sont régulièrement organisés. Plusieurs concepts ont déjà suscité un fort intérêt : les week-ends Bike & Brunch par exemple, ou encore les Dimanches Tartines durant lesquels une activité est suivie d’un petit festin. « Nous accueillons donc des groupes mais aussi des privés qui viennent simplement se ressourcer. Notre pavillon est un endroit idéal pour cela. Ouvert sur la nature, il accueille des cours mais aussi des concerts et bientôt d’autres représentations » se réjouit Florence Favre-Montavon. « J’ai hâte de développer davantage d’offres en lien avec la sonothérapie car c’est ce qui m’anime depuis toujours » ajoute-elle. Ainsi, des cours d’expression, de chants, d’éveil de voix ou encore de méditation sonore seront proposés d’ici peu.

En plus des stages, des séminaires peuvent être organisés dans la salle Pyrite, nommée d’après la pierre éponyme dont les vertus stimulent les capacités intellectuelles et la mémoire. « Nous recevons des entreprises qui apprécient effectuer des séminaires avant de s’offrir une parenthèse paisible en profitant des lieux » souligne la tenancière.

 

Le pavillon Pierre de Lune est ouvert sur la nature et permet de s’exercer dans un décor sublime

 

Ce printemps, Florence Favre-Montavon a fermé son établissement quelques mois en raison de la crise sanitaire, cependant cette pause a permis d’avancer dans la mise en place de l’espace bien-être « Inspiration Spa » ouvert depuis juin et l’espace soins inauguré en juillet. Alors que le premier offre un instant de pure détente au fil des cycles de l’eau soignant l’esprit des visiteurs, le deuxième propose des soins thérapeutiques qui soignent leurs corps. Parmi la liste des prestations, on trouve quelques originalités comme un massage méditatif donné par deux thérapeutes le soir de la pleine lune ou encore la journée cocon de lune réservée aux femmes. En outre, plusieurs projets verront bientôt le jour, par exemple les journées bien-être qui commenceront par un cours de yoga ou de méditation pour continuer avec un moment de détente au spa et massage optionnel puis un brunch léger. Ces deux espaces, ouverts uniquement aux convives dans un premier temps, le sont à présent également au public sur réservation afin de garder une ambiance intime et agréable.

 

Piscine, hammam, fontaine à glace et douche à neige : les équipements d’Inspiration Spa n’ont pas fini de vous surprendre.

 

Admirez la vue sur l’extérieur depuis la chaleur relaxante du sauna finlandais vitré

 

Plus d’informations sur le site internet: www.espace-ciel-terre.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
8
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top