fbpx
Vous lisez en ce moment
Light L16 – DSLR de poche

Light L16 – DSLR de poche

Si, comme moi, vous disposez d’un appareil réflex, d’une montagne d’objectifs mais que vous réalisez le plus souvent des photos avec votre smartphone car vous ne voulez pas vous embarrasser de tout ce matériel, vous allez adorer Light!

Avec le L16, vous disposez d’un appareil photo de qualité DSLR (en anglais digital single-lens reflex), ayant une taille vous permettant de le mettre dans votre poche.

[thb_gap height= »50″]

Light exploite la technologie dite de « computational camera » et utilise une matrice de 16 modules micro-camera tout en s’appuyant également sur la technologie « folded-lens », ce qui signifie qu’après avoir traversée la lentille, la lumière est déviée à 90° par un prisme avant d’atteindre le capteur optique.

Chaque lentille possède une ouverture de ƒ2.4 avec un angle de vue de 35mm (5 modules), 70mm (5 modules) and 150mm (6 modules). Chaque lentille est associée à un capteur ayant une résolution de 13 méga pixels. Le zoom optique va donc de 35 à 150 mm et la profondeur de champ est impressionnante.

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]

Lorsque vous prenez une photo, le L16 capture 10 images simultanément. Les 10 capteurs à utiliser sont sélectionnés par un algorithme en fonction de la composition de l’image. Quatre images sont ensuite accolées et une image vient se superposer au centre. Contrairement à un zoom traditionnel, le L16 combine différentes images afin de simuler l’angle de vue désiré.

Grâce à son interface intuitive et son écran LCD tactile de 5″, il est facile de réaliser des photos de qualité professionnelle. Sa batterie intégrée permet de réaliser 400 photos. Les fichiers raw en format DNG sont stockés sur le disque dur interne de 128 GB et un module wifi permet de partager vos photos facilement. Light intègre une fonction d’édition, un flash (LED) et permet de réaliser des vidéos en HD. La prise de son est effectuée grâce à un micro intégré et une prise jack permet d’y brancher des écouteurs lorsque vous regardez vos vidéos.

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]

La réduction du bruit est impressionnante car elle se base sur le même principe que la prise d’image HDR en utilisant plusieurs images avec des expositions différentes.

Le point faible de cet appareil photo se situe au niveau de l’autofocus actif qui mesure la distance entre le capteur et le sujet. Celui-ci n’est pas très adapté pour les photos avec un sujet en mouvement par exemple.

Avec cette version, la société Light a voulu montrer son savoir-faire, avec un produit qui est proposé à 1’600$. Mais il y a fort à parier que dans un avenir proche, elle nous proposera des modèles avec un nombre de capteur réduit et donc un prix plus abordable.

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire