fbpx
Vous lisez en ce moment
Lookée et réchauffée, c’est possible!

Les températures glaciales qui font frissonner, le vent froid qui dessèche la peau, les sols verglacés qui glissent ; l’hiver n’est pas la saison propice aux tenues vestimentaires travaillées.

On a tôt fait de s’emmitoufler dans de grosses doudounes informes, un bonnet vissé sur la tête et de grosses bottes aux pieds pour affronter le climat peu agréable de cette saison. Dommage, le résultat est rarement féminin et élégant. Alors comment faire pour rester lookée en hiver, sans sacrifier son bien-être et sa santé ? Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous aider.

S’habiller de la tête au pied

Bien que cela paraisse évident, rappelons tout de même qui si vous commencez à avoir froid aux mains, à la tête ou aux pieds, vous allez rapidement commencer à grelotter et ressentir cette désagréable sensation dans tout votre corps. Il ne suffit pas de vous habiller chaudement au niveau des jambes et du buste. Ne négligez donc pas les autres parties de votre corps!

Adopter un couvre-chef

Votre tête mérite d’être au chaud et cela vous évitera d’avoir les oreilles et le nez rouge, ainsi que la mâchoire crispée! Bien-sûr, les bonnets seront les accessoires les plus adaptés. Mais si vous n’êtes pas adepte, pensez à essayer les bérets, bandeaux, capelines et autres!

Assortir ses accessoires

Pour une tenue chaude et étudiée, rien de mieux que de miser sur des ensembles d’accessoires avec chapeau, gants et écharpe. Le dépareillé ne donne de bon résultat que quand la tenue est très étudiée; difficilement réalisable au quotidien. Investissez donc dans de jolis sets qui donneront tout de suite une touche plus raffinée à votre tenue. 

Miser sur les cuissardes

Les cuissardes sont de retour et c’est une chance! Ce type de bottes vous tiendra évidemment plus chaud aux jambes et il s’accorde tant avec les pantalons qu’avec les jupes. Pourquoi hésiter?

Superposer intelligemment

La superposition a la réputation de tenir chaud. Vrai, mais si vous superposez correctement! Deux règles d’or à respecter. Premièrement, portez des couches de différents tissus et matières, beaucoup plus efficace pour tenir chaud! Deuxièmement, préférez des vêtements plutôt près du corps, pour éviter que l’air ne s’infiltre entre les couches et accessoirement, pour ne pas avoir l’air de vous noyer dans vos habits. 

Bien choisir et adapter ses chaussures

Afin d’éviter de passer l’hiver dans vos moonboots ou autres bottes certes chaudes mais peu élégantes, vous pouvez penser à plusieurs choses. D’abord, n’achetez pas des chaussures trop serrées. Choisissez les au contraire un poil trop grandes, c’est l’astuce numéro un pour ne pas avoir froid aux pieds! Pensez aussi à insérer des semelles spécialement conçues pour tenir chaud dans vos chaussures, ainsi qu’à investir dans des semelles antidérapantes (ou passer chez votre cordonnier) si vous avez tendance à glisser. 

Mettre des vêtements thermiques

Pourquoi garder vos pulls, t-shirts et leggings thermiques uniquement pour vos sorties à la montagne? Si vous êtes frileuse, pensez à les mettre sous vos vêtements! Efficacité assurée!

S’habiller malin

Pourquoi ne pas porter votre poncho d’automne par dessus votre manteau, enfiler votre perfecto en cuir par dessus votre robe de soirée, mettre une paire de collants chairs et mats sous votre collant habituel, superposer un gilet sur votre veste ou encore investir dans de jolies chaussettes chaudes?

Il y a tant à faire!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire