Mars Schweiz renouvelle son engagement pour le bien-être des animaux à l’occasion de la Journée mondiale des animaux ce 4 octobre.
Cette année, la campagne se concentre sur l’adoption d’animaux de refuges, sous forme d’histoires d’amour chargées d’émotion entre l’animal et l’homme.
Pedigree et Whiskas soutiennent l’initiative en collaboration avec Coop et lancent un appel à la population pour donner aux chiens et aux chats des refuges une chance de retrouver un foyer aimant.
Un.e propriétaire de chien suisse sur cinq a adopté son compagnon dans un refuge ou une organisation de protection des animaux. Ce chiffre est le résultat d’un sondage réalisé par Mars Schweiz auprès de 500 participant.es. Il en ressort que la grande majorité des personnes privilégient l’achat de chiens d’élevage avec pedigree. Ce choix s’explique par les craintes concernant l’origine de l’animal ou encore la disponibilité limitée de chiots dans les refuges. Pourtant, l’intérêt pour l’adoption d’un animal est bien présent. Ainsi, 7 propriétaires de chiens sur 10 interrogé.es peuvent s’imaginer accueillir à l’avenir un chien provenant d’un refuge ou d’une organisation de protection des animaux.
Des histoires d’amour empreintes d’émotion entre l’homme et l’animal
C’est pourquoi Mars Suisse s’engage pour la sixième année consécutive en faveur des animaux dans les refuges suisses. dans le cadre de la Journée mondiale des animaux le 4 octobre. Cette année, la campagne de Pedigree et Whiskas met en lumière les liens particuliers entre l’homme et l’animal à travers des histoires émouvantes de personnes qui ont trouvé leur « perfect match » dans des refuges: un compagnon à quatre pattes qui enrichit leur vie et joue un rôle irremplaçable dans leur quotidien. Ces histoires sont capturées dans des vidéos émouvantes, diffusées sur www.welttiertag.ch ainsi que sur différents réseaux sociaux. La campagne est soutenue par des influenceuses et influenceurs qui partagent sur leurs réseaux leurs propres expériences, touchantes, avec leurs animaux de compagnie. L’objectif de la campagne est d’attirer l’attention sur les animaux des refuges et d’encourager les gens à adopter ces animaux pour leur offrir un foyer aimant. Mars présente donc sur www.welttiertag.ch une adorable sélection de chats et de chiens issus de trois refuges suisses et qui cherchent un foyer.
Philippe Myohl, directeur de Mars Suisse, se réjouit de cette action et espère que cette année encore, le plus grand nombre possible d’animaux trouveront un nouveau foyer : « Avec notre campagne, nous voulons sensibiliser le public au fait que chaque animal mérite un foyer rempli d’amour et de bons soins. Les histoires pleines d’émotions montrent de manière impressionnante à quel point la relation entre l’homme et l’animal peut être enrichissante, non seulement pour les animaux, mais aussi pour celles et ceux qui leur offrent une nouvelle vie. L’initiative « Adopt a Pet », que nous soutenons activement depuis plus de dix ans avec la PSA et notre partenaire Coop, nous tient donc très à cœur. Nous espérons que tous les animaux trouveront un nouveau foyer heureux où ils seront aimés et choyés« .
Un succès qui se perpétue
Un coup d’œil sur les cinq années écoulées prouve que, grâce à la campagne de la Journée mondiale des animaux, de nombreux animaux des refuges suisses ont trouvé un nouveau foyer. Presque tous les animaux présentés, provenant des refuges Rosel (Brügg BE), an der Ron (Root LU) et Strubeli (Volketswil ZH), ont trouvé un nouveau foyer pendant ou peu de temps après la campagne et s’y trouvent encore aujourd’hui.
Apporter son soutien à travers l’achat de produits d’alimentation animale
Cette année encore, pour chaque produit acheté des marques Sheba, Pedigree, Perfect Fit, Dreamies, Cesar, Whiskas, Catsan et Frolic, Mars Suisse s’associe à Coop pour faire un don de 10 centimes aux refuges suisses pour animaux ainsi qu’au projet « Adopt a Pet » de la PSA. Les dons sont versés à hauteur de 50 % dans un fonds spécial de la Protection suisse des animaux (PSA) pour les animaux difficiles à placer. Ce fonds est réparti selon une clé définie en fonction du nombre d’animaux difficiles à placer par refuge et soutient ainsi de manière ciblée les refuges et les sections de la PSA. Les autres 50 % des dons sont affectés à des mesures liées au projet « Adopt a Pet » de la PSA, une plateforme en ligne qui encourage le placement d’animaux provenant de refuges.
Pour en savoir plus sur le projet « Adopt a Pet » rendez-vous sous www.adopt-a-pet.ch
Journée mondiale des animaux
La Journée mondiale des animaux est célébrée le 4 octobre de chaque année depuis 1925, afin d’attirer l’attention sur la souffrance animale causée par l’homme. Cette journée est dédiée à Saint François d’Assise, considéré comme un ami particulier des animaux.