fbpx
Vous lisez en ce moment
Suicide Squad: notre critique du film

Suicide Squad: notre critique du film

Détails du film
08.08.2016 – 130min – Action

Casting
Réalisé par David Ayer
Avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Ben Affleck, Jai Courtney

Synopsis
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Après le (très) contesté Batman v Superman, nous retrouvons l’univers de DC Comics avec des bad guys comme héros! Alors que les bandes-annonces annonçaient un film totalement déjanté, politiquement incorrect et jouissif à la Deadpool, en est-t-il réellement ainsi?

Notre critique

Les diverses bandes-annonces nous donnaient un aperçu très alléchant de Suicide Squad. Alors qu’il ne devait servir que de spin-of, de sorte à faire patienter les fans de Batman, Superman ou encore Wonder Woman avant le fameux film de la Justice League, les fans se retrouvent à attendre impatiemment le film! Humour décalé et grinçant, personnages totalement what the fuck, le retour du Joker, le caméo de Batsy, casting intéressant ; le film a clairement tout pour donner envie. Mais dès les premières minutes, on se retrouve à se demander si le film a correctement été monté. Les premières minutes passées, on se dit finalement que c’est en fait le scénario qui est totalement raté! Le film avait tout pour être un film marquant les esprits comme l’a fait Deadpool.

Certains éléments, séparément, sont vraiment très intéressant. Ainsi, Will Smith est à la hauteur de ce que l’on connaît de lui dans ses précédents rôles qui ont marqué comme I, Robot ou encore I Am Legend. Margot Robbie quant à elle incarne à merveille Harley Quinn, la petite amie de Joker. Ce dernier est quant à lui joué par Jared Leto qui, on vous l’annonce immédiatement, n’arrive pas à la cheville du regretté Heath Ledger malgré tout ce que l’on a pu lire ici et là.

Vous l’aurez compris, lorsque le film se termine, on reste sur notre faim avec un sentiment de gâchis. Ce film semble clairement souffrir de schizophrénie tant on ressent l’envie d’être un film déjanté mais obligé de rester dans la case « Super Héros » tracé par DC Comics et Warner. Après Batman v Superman et Suicide Squad, le prochain DC Comics « Wonder Woman » est plus attendu que jamais et, en cas de nouvelles mauvaises critiques, pourrait clairement sonner une réelle remise en question de l’univers super-héroique tracé par Warner Bros. et DC Comics.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire