fbpx
Vous lisez en ce moment
Notre top 3 des plus beaux points d’eau du canton de Berne

Notre top 3 des plus beaux points d’eau du canton de Berne

En parallèle de la série sur les plus beaux panoramas de Suisse, Socialize Magazine vous emmène voir les plus beaux points d’eau du pays.

C’est dans le canton de la capitale que l’on commence ce périple avec un top 3 d’endroits plus grandioses les uns que les autres.

 

1. Les merveilleuses Gorges de l’Aar

Situées entre Meiringen et Innertkirchen, les Gorges de l’Aar constituent une promenade des plus impressionnantes et agréables. Ces gorges ont été formées grâce à l’eau du fleuve qui a érodé les roches calcaires du massif rocheux durant des milliers d’années jusqu’à se créer un lit de 1.4 km de long pour 200m de profondeur et une largeur maximale d’un ou deux mètres pour certains passages. Le chemin qui traverse les gorges de l’Aar est facilement accessible. Constitué de passerelles, de tunnels ou encore de sentiers tantôt en gravier, tantôt asphaltés, il offre une balade exceptionnelle avec une vue spectaculaire. En effet, durant 40 minutes de marche environ, on peut admirer le magnifique courant d’eau entre les roches. Se pratiquant d’ouest en est ou vice versa, le chemin est bien entretenu et promet des instants de bonheur pour petits et grands. Information sur les tarifs et horaires sur le site internet : www.aareschlucht.ch.

 

© Shona Allemann

 

2. Le calme de l’Arnensee

L’Oberland bernois regorge de points d’eau et de lacs plus beaux les uns que les autres. Parmi ceux-ci, Socialize Magazine a eu un grand coup de cœur pour l’Arnensee, un joli petit lac situé sur les hauteurs de Gsteig bei Gstaad. Accessible en voiture (pour 5 CHF) ou à pied, le site offre une vue splendide sur les montagnes avoisinantes. Alors que les randonneurs aguerris n’en feront qu’une étape sur leur chemin, les promeneurs moins endurcis se contenteront d’effectuer le tour du lac en 50 minutes de marche au plat. Au long de la balade, le paysage est à couper le souffle et on peut s’arrêter à plusieurs endroits pour pique-niquer puisque quelques places de pique-nique y ont été aménagées avec soin. Pour ceux qui n’ont pas emporté d’en-cas, pas d’inquiétude, le Restaurant Huus situé au bord du lac se fera un plaisir de vous accueillir. Véritable oasis de détente durant la belle saison, il fait bon se baigner dans le lac et on peut même y louer des pédalos. L’hiver, l’endroit est moins fréquenté et devient un havre de paix silencieux où le paysage recouvert de neige donne l’impression d’être hors du temps.

 

© Shona Allemann

 

3. L’impressionnante cascade de Lauterbrunnen

Nichée dans l’une des plus impressionnantes vallées alpines et reconnu comme un paradis pour les amoureux de la nature ou les passionnés de sports extrêmes, Lauterbrunnen est une destination unique en son genre. Dans le fond de sa vallée se trouvent de nombreuses cascades. Pour les découvrir, il existe plusieurs sentiers dont celui de l’UNESCO au départ de Stechelberg. Parmi les 72 chutes d’eau de la région classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, on retrouve celle du Staubach, située juste en dessus du village. Certainement la plus emblématique de la région, cette cascade se jette de la paroi rocheuse haute de près de 300m.

 

© Shona Allemann
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top