fbpx
Vous lisez en ce moment
Nous allons vous faire aimer l’Emmentaler AOP, le fromage aux multiples qualités

Nous allons vous faire aimer l’Emmentaler AOP, le fromage aux multiples qualités

Dounia

Également appelé le roi du fromage, l’Emmentaler AOP se distingue par ses bienfaits nutritionnels et son goût savoureux.

Depuis des siècles, ce fromage aux trous caractéristiques ravit les papilles gustatives avec son délicat goût de noisette, mais séduit également par sa production entièrement artisanale.

 

Une portion de 30g d’Emmentaler AOP peut avoir la même teneur en protéines qu’un œuf

Produit à partir d’ingrédients 100% naturels selon la recette originale de l’Emmentaler, ce fromage a de nombreux atouts nutritifs. Soucieux d’être en phase avec une alimentation équilibrée, il prend soin des besoins naturels du corps et du système immunitaire en apportant à l’organisme un apport généreux en vitamines et en calcium.

Avis aux sportifs, l’Emmentaler AOP est également une importante source de protéines. Pour exemple, une portion de 30g peut avoir la même teneur en protéines qu’un œuf. L’Emmentaler AOP s’accorde parfaitement avec les besoins des personnes suivant un régime végétarien, tout comme avec les intolérants et intolérantes au lactose, les fromages à pâtes dures en étant dépourvu. En prime, ce fromage a une faible teneur en sel.

Nul doute qu’avec ces nombreuses qualités nutritives, la formule de l’Emmentaler AOP est compatible avec tout type de régime alimentaire et une alimentation saine. Pas la peine donc d’en faire tout un fromage après en avoir mangé !

 

Issu des valeurs artisanales et traditionnelles

A l’origine de ses nombreuses qualités, l’alimentation des vaches est cruciale. Nourries exclusivement au foin et à l’herbe fraîche, leur vie en plein air induit sur la qualité de leur lait. Cru et non traité, le lait ne contient aucuns additifs alimentaires.

En cave, huit sortes d’affinage sont issues de la production artisanale de l’Emmentaler AOP. Selon la durée des périodes de maturation, les différentes sortes de fromage renfermeront une variation de goûts allant de légers à plus accentués. Comme touche finale, une étiquette déposée sur chaque meule par les maîtres fromagers servira à retracer son lieu de fabrication.

 

Une meule d’Emmentaler AOP c’est…

    • un diamètre de 80 à 100 cm
    • un poids entre 75 et 120 kilos
    • une durée d’affinage de 4 mois au minimum

 

Immersion virtuelle au cœur du savoir-faire

Et si vous êtes curieux-se de découvrir les étapes de production de ce fameux fromage, le portail en ligne www.emmentaler.swiss vous ouvre les portes sur son processus traditionnel de fabrication, et vous permettra de plonger dans de l’univers de l’Emmentaler en visualisant les vastes alpages, les salles de laboratoire ou encore les cave d’affinage et de stockage. Un concept numérique moderne qui a du charme.

Plus d’informations : www.emmentaler.ch et www.emmentaler.swiss

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top