fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2016 – jour 2 : roooooooock!!

Paléo 2016 – jour 2 : roooooooock!!

Cette année, Socialize Magazine a l’honneur de couvrir le Paléo Festival durant toute la semaine que durera le festival, du 19 au 24 juillet 2016.

Deuxième jour et une toute autre ambiance. A cela n’est pas étrange le fait qu’aujourd’hui se produisent un groupe légendaire : Iron Maiden. Mais avant qu’ils ne se produisent sur la Grande Scène, place à The Raven Age, groupe de hard metal qui servira d’introduction. Pour nous, ce sera direction le Dôme du Village Celtique pour découvrir les Red Hot Chili Pipers, groupe écossais qui mêle rock, cornemuses et kilts. Et là, la magie opère et le spectacle est juste incroyable! Le groupe passe au crible plusieurs chansons mythiques du répertoire rock et la foule est totalement sous le charme!

Au même moment se produit, sur la scène des Arches, le groupe finlandais Steve’n’Seagulls. Et lorsque l’on y arrive, on tombe directement sur leur reprise du titre Thunderstruck des AC/DC et les festivaliers sont conquis grâce à leur banjos, mandolines et autres instruments. L’ambiance monte encore d’un cran et les festivaliers, habillés en noir pour une très grande majorité, sont fin prêts pour accueillir Iron Maiden.


Iron Maiden!!!!!

Quelques minutes avant la montée sur scène du groupe, on peut se rendre compte qu’il y a un peu moins de monde que la journée précédente. Cela n’empêche pas de pouvoir admirer la scène incroyable qui est montée pour le groupe. Le groupe débute sous un tonnerre d’applaudissements ; l’ambiance est assez incroyable et survoltée! Débute alors le concert et là, nous sommes pantois par la qualité du son. Est-ce un problème de vent, chaleur ou humidité? Quoi qu’il en soit, on a l’impression que le son n’est pas assez fort. Ça tombe bien, au milieu du concert, Bruce Dickinson explique qu’ils ne peuvent pas augmenter le son à cause du « règlement suisse »… Bon, au moins maintenant on comprend pourquoi on est un peu déçu par la qualité du son.


Fin de soirée

La soirée touche gentiment à son terme et l’arrivée sur scène de Louise Attaque est décalée de plusieurs minutes… en raison du démontage de l’imposante scène des Iron Maiden. Le concert commence avec plus d’une trentaine de minute de retard mais cela n’empêche pas les festivaliers d’être au rendez-vous, entonnant les chansons du groupe. De notre côté, on termine la soirée sur la terrasse du Bar des Copains de Cardinal en profitant du clair de (la pleine) lune, bière à la main et lumière tamisée sur les arbres… Magique! Rendez-vous jeudi pour une journée qui s’annonce tout aussi intéressante mais dans un autre style…


Retrouvez toutes les photos et vidéos live de cette journée sur notre page Facebook.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire