fbpx
Vous lisez en ce moment
La marque suisse Park démarre une collaboration avec l’Association zurichoise d’intégration

La marque suisse Park démarre une collaboration avec l’Association zurichoise d’intégration

Virginie

La marque de sacs en cuir Park s’associe à l’Association zurichoise d’intégration pour la création d’un tote bag 100% recyclé et made in Suisse permettant ainsi à des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique de travailler.

Park, des sacs en cuir dans l’air du temps

C’est lors d’un séjour en Crète que Matthias Hachen, le fondateur de la marque Park a découvert des anciennes tanneries de Chalepa à l’extérieur des murs de la ville de Chania. Là-bas, le cuir est travaillé et traité selon les vieilles traditions familiales. C’est ainsi que les sacs Park ont vu le jour. La marque souhaite, en effet, combiner le savoir-faire traditionnel avec un design contemporain dans l’air du temps. Chaque sac est fait main et a son propre caractère, ses propres particularités. Park souhaite également contrecarrer la tendance de la fast-fashion en proposant des produits de qualité et intemporels. Les sacs sont destinés à durer et à accompagner son propriétaire tout au long de sa vie. La marque s’engage notamment à verser des salaires équitables et est attentive aux bonnes conditions de travail ainsi qu’à l’origine des matières premières. Récemment, elle a lancé une collaboration avec l’Association zurichoise d’intégration, pour deux nouveaux modèles de sacs qui sont assemblés en Suisse, à Zürich.

Rôle sociétal…

Ce nouveau projet vise à l’inclusion des personnes vivant avec des déficiences intellectuelles ou physiques dans le monde du travail. L’Association zurichoise d’intégration veille à offrir un cadre de vie mais aussi de formation et de travail adaptés aux personnes souffrant d’un handicap mental ou physique. En effet, ce type d’activité est primordiale afin qu’elles puissent développer des compétences professionnelles leur permettant, par la suite, de devenir autonome et de subvenir à leurs besoins. Une jolie collaboration à encourager car elle démontre que tout à chacun peut contribuer à sa hauteur au tissu économique.

…et environnemental

L’enjeu environnemental est aussi très présent car les Light Weight Bags imaginés par la marque sont réalisés à base de polyester 100% recyclé, en provenance d’Italie. Ils ne prennent pas de place et se clipsent directement à votre sac afin de les garder à portée de main dès que le besoin se présente. Ils vous permettent ainsi de réduire drastiquement la quantité de sac plastique utilisé lors de vos courses. Un geste écologique facile à adopter et à la portée de tous.  Ils se déclinent en deux modèles, l’un se porte au dos et l’autre à l’épaule sous forme de tote bag et sont imprimés en trois coloris différents. Personnellement, on craque complètement sur ces sacs colorés, simples et respectueux de l’environnement à emporter partout avec soi !

Soutenir les marques locales

Cette période représente de nombreux challenges pour les petits entrepreneurs suisses qui n’ont pas les mêmes moyens financiers que les grandes enseignes déjà établies. C’est également pour nous l’occasion de (re)découvrir des marques de qualité ainsi que de jolis projets qui visent à l’inclusion de certaines minorités. En collaboration avec Jungle Folk, Park Bag a lancé le site @supportsmalllabels afin d’offrir de la visibilité et du soutien aux créateurs de mode suisse. Découvrez leurs portraits sur le site.

Les sacs sont à retrouver directement sur le site de la marque.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top