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Porsche Macan | A quatre pattes

Porsche Macan | A quatre pattes

En Suisse, la gamme Macan débute avec le Macan S diesel et son V6 3.0 de 258 ch proposé à 74.100 CHF puis se termine avec la version Turbo dotée d’un V6 3.6 délivrant pas moins de 400 ch pour un prix de départ dépassant la barre des 100.000 CHF.

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Pourtant, dans certains pays comme la Chine ou le Royaume-Uni, il existe une version un peu plus accessible nommée tout simplement Macan. Et nous alors? Bonne nouvelle! Porsche a finalement décidé de la commercialiser en Europe! Sa particularité? Un bloc essence 4 cylindres 2.0 développant 252 ch et 370 Nm de couple!

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Un 0 à 100 km/h effectué en 6,7 s (6,5 s avec l’option Pack Sport Chrono) et une vitesse de pointe à 229 km/h sont obtenus donc de ce 2.0 TFSI en aluminium du cousin Audi qui l’utilise déjà dans la nouvelle A4. Les 252 chevaux sont disponibles entre 5.000 et 6.800 tr/min et le couple de 370 Nm entre 1.600 et 4.500 tr/min. Des performances largement suffisantes pour une utilisation quotidienne voire même un peu plus mais qui, vous l’avez compris, ne feront pas de vous le king de l’Autobahn.

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Tout l’intérêt réside ailleurs. Le Macan pèse 1.770 kg à vide, c’est-à-dire 95 kilos de moins que la version S et devient pour le coup le SUV le plus léger de l’histoire de Porsche! Côté consommations aussi c’est plutôt positif, la fiche technique annonce entre 7,2 et 7,4 l/100 km (entre 8,7 et 9,0 l/100 km pour la version S). Evidemment ça reste en dessus de la version S diesel qui se contente de 6,1 à 6,3 l/100 km. Les émissions de CO2 se situent entre 167 et 172 g/km. C’est environ 20% de mieux que le S. Et finalement il y a le prix! Car c’est aussi là que tout se joue. Cette version abaisse le ticket d’entrée à 69.000 CHF soit 5.100 CHF de moins qu’auparavant. Pas assez chère mon fils! Sachez qu’en Allemagne elle s’affiche à partir de 55.669 €…

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A l’extérieur, la version de base se distingue surtout par une sortie d’échappement rectangulaire de chaque côté, des étriers de freins noirs et les encadrements de vitres noirs également. Rien à signaler concernant l’intérieur. Au niveau de l’équipement de base, on retrouve une boîte automatique PDK à double embrayage et 7 rapports, des jantes 18 pouces, la climatisation automatique 3 zones, des sièges confort et électrique côté conducteur, un régulateur de vitesse, le hayon motorisé, le nouveau PCM (système multimédia doté d’un écran tactile) et un volant multifonction avec palettes. Toutes les envies pourront être satisfaites grâce à la longue liste d’option qui vous permettra de configurer le véhicule de vos rêves dans les moindres détails.

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Jusqu’ici, le Macan se vendait déjà très bien mais je pense que cette version va cartonner! Ok, tous les « vrais » crient au scandale mais ce n’est clairement pas pour eux que Porsche propose un tel model. C’est justement pour attirer de nouveaux clients, plus jeunes, plus raisonnables aussi et de faire passer le message que le blason au cheval cabré se veut de plus en plus accessible. Future voiture du peuple? Je n’irai pas jusque-là mais on risque d’en croiser pas mal sur nos routes.

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