fbpx
Vous lisez en ce moment
Powermeals révolutionne l’heure des repas avec plus de 200 000 plats livrés dans toute la Suisse

Powermeals révolutionne l’heure des repas avec plus de 200 000 plats livrés dans toute la Suisse

La start-up genevoise Powermeals s’est donné pour mission de faciliter une alimentation saine. Le principe est simple : livrer chaque semaine à domicile des repas équilibrés et cuisinés par un chef.

Le service a été conçu pour que ses clients reçoivent des repas de saison et variés qui respectent leurs besoins diététiques, sans avoir à passer du temps en cuisine.

 

De la première livraison à 200 000 repas

Fondé en 2020, Powermeals est le fruit du travail d’Illya Abegg. Entrepreneur genevois, Illya n’est pas novice dans le domaine de l’alimentation, puisqu’il a déjà dirigé une entreprise de jus de fruits et un café diététique. Désireux d’aider une plus grande partie de la population suisse, Powermeals s’est inspiré de modèles internationaux qui ont fait leurs preuves, permettant aux utilisateurs de gagner des heures de cuisine chaque semaine. Illya a su mettre à profit son expérience à l’étranger (Royaume-Uni, France, Chine) pour créer un service de livraison de repas made in Switzerland, délicieux, équilibré et accessible à tous.

Cependant, adapter ces concepts au marché suisse demande plus qu’un copier-coller : « La Suisse a beaucoup de cultures différentes entassées dans une population relativement petite, ce qui crée un défi unique lors de la planification de ce type de service » explique Illya. « Notre modèle d’entreprise repose sur la possibilité d’atteindre tout le pays à partir d’une seule cuisine, et nous avons donc dû trouver de nouvelles solutions pour le transport de produits frais dans toute la Suisse. Nous sommes très heureux de pouvoir dire qu’aujourd’hui nous avons des abonnés dans presque tous les cantons. »

 

Des livraisons de produits frais dans toute la Suisse pour un coût environnemental minimal

Pour éviter le gaspillage alimentaire, les commandes doivent être passées 6 jours avant la livraison. C’est à ce moment-là que la cuisine, dirigée par le chef Emmanuel Pisch, entre en action pour s’approvisionner en ingrédients frais auprès de fournisseurs locaux. Tout est ensuite cuisiné à partir de zéro, sans additifs, dans la cuisine de Genève. Les aliments sont emballés sous atmosphère modifiée, ce qui permet de les conserver pendant une semaine sans avoir recours à de vilains conservateurs. Les repas sont ensuite emballés dans des boîtes isolées avec du papier usagé et conservés au frais grâce à des blocs réfrigérants recyclables qui maintiennent la chaîne du froid pendant plus de 30 heures. Cela permet à Powermeals d’expédier les repas par la Poste suisse avec une livraison le lendemain. Une fois arrivés sur le pas de la porte, ils peuvent être stockés dans le réfrigérateur et réchauffés pour les repas de la semaine.

« Avec Powermeals, manger sainement ne doit pas être une corvée« , explique Illya Abegg. « Nos repas arrivent sur le pas de la porte dans tout le pays, prêts à être dégustés. L’offre est plus saine que les plats cuisinés des supermarchés et moins chère qu’un restaurant. Elle répond également à un besoin de repas faciles à la mi-journée, maintenant que le travail à domicile est devenu courant. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur powermeals.ch

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire