fbpx
Vous lisez en ce moment
Quand Ikea lance un kit pour faire la fête

Quand Ikea lance un kit pour faire la fête

Baptisée FREKVENS («fréquence» en suédois), la nouvelle collection de IKEA vous permet de créer une fête chez vous avec tout ce qu’il faut!

Cette nouvelle collection limitée a été conçue en collaboration avec «teenage engineering», une société suédoise d’électronique grand public qui s’est fait connaître en commercialisant un synthétiseur de la taille d’un livre de poche, dont sont fans des stars comme Beck ou Depeche Mode.

Avec les «Pocket Operators», le collectif créatif a ensuite lancé une série de mini modules de son combinables entre eux, qui a inspiré à IKEA le souhait d’associer musique et habitat dans le cadre de futurs projets.

C’est ainsi qu’est né FREKVENS, le kit modulaire pour faire la fête.

 

Simple, divertissant, ludique

Ingvar Kamprad, le fondateur de IKEA, savait bien qu’une image vaut mille mots. C’est pourquoi, avec pour seule instruction «de la musique chez soi, mais autrement», les designers de «teenage engineering» se sont lancés directement dans le développement de prototypes. Car les ingénieurs aussi préfèrent laisser libre cours à leur créativité plutôt qu’être prisonniers d’un brief trop complexe. Tout comme ils revisitent volontiers les concepts qui se sont avérés efficaces par le passé.

Par exemple, la fabrication modulaire du synthétiseur minimaliste a été adaptée très facilement à la collection FREKVENS. C’est ainsi que différents modules de son et d’éclairage peuvent être associés en un tour de main, en fonction de la situation. Le design affirmé combine malicieusement divers clins d’œil, du Bauhaus aux années 70. Et grâce au bluetooth, il suffit d’un clic pour que retentisse le son idéal.

Presque tout pour la fête

Du mobilier et des accessoires adaptés à l’organisation d’une fête viennent compléter la collection FREKVENS: tabourets de bar, tables d’appoint, tasses, gobelets et vaisselle en inox empilable, et même des coussins hydrophobes qui ne craignent pas les éclaboussures. Quant au cajón, instrument de percussion en forme de caisson, il ne se prête pas seulement à faire de la musique sans courant ni connexion Internet: il peut aussi servir de siège.

> FREKVENS est disponible dans tous les magasins IKEA de Suisse depuis février, en collection limitée.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire