fbpx
Vous lisez en ce moment
Roger n’est pas qu’une légende du tennis, c’est aussi le talkie-walkie du 21è siècle!

Roger est simple, intuitif et capable d’optimiser les conversations téléphoniques. La preuve que l’on peut réinventer la manière comme l’on parle au téléphone…

[thb_gap height= »30″]

Lancé en Décembre 2015, Roger est une application mobile créée par le portugais Ricardo Santos Vice et le suédois Andreas Blixt, des anciens collègues de travail de Spotify.

Le New York Times a décrit Roger comme « le talkie-walkie du 21è siècle, facile à utiliser, avec un design intuitif et un jeu de couleurs agréable.« 

[thb_gap height= »30″]

Le but de l’app, selon Ricardo Vice Santos, est de faciliter la communication à distance et d’optimiser les conversations par l’envoi de messages vocaux parce que c’est plus intime que les messages texte. Pour le co-fondateur de Roger qui vit aux Etats-Unis, étant donné les différences de fuseau horaire, il lui était souvent difficile d’atteindre sa mère qui vivait au Portugal et des messages texte lui semblaient très impersonnels. Roger comble ainsi cette lacune, permettant aux messages d’être plus personnel, émotionnel et facile à comprendre.

[thb_gap height= »30″] [thb_gap height= »30″]

Son utilisation est très simple, comparable à l’utilisation d’un talkie-walkie. Il suffit de sélectionner le contact, appuyer pour parler et appuyer pour écouter la réponse. Vous pouvez également afficher l’état de la personne à laquelle vous souhaitez vous connecter et vérifier si elle est disponible.

A cela, s’ajoute la fonction « Glimpses », qui donne des informations de base sur le lieu où la personne se trouve, le temps qu’il y fait ou l’horaire local.

[thb_gap height= »30″]

Récemment, Roger a levé un million de dollars d’investissement auprès de Chamath Palihapitya, l’un des hommes forts de Facebook, dans une opération menée par le capital-risque Social Capital qui a également vu des investisseurs liés à Spotify s’y joindre, comme John Bonten, Emily Ffrench Blake, Sophia Bendz, Sriram Krishnan et Gary Liu.

L’application est gratuite et est disponible à l’échelle mondiale (qui a été utilisé par des personnes provenant de 60 pays) pour les systèmes d’exploitation iOS Android.

source

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire