
Journaliste de formation, Martin s’est frotté à la radio, au…
Le 88e Salon de l’Auto de Genève bat son plein depuis jeudi dernier. Tout le monde se rue sur les stands des marques de luxe pour découvrir la dernière Rolls-Royce, les plus belles Bentley ou les plus impressionnantes supercars chez Bugatti ou Pininfarina.
Mais vous avez regardé certains détails qui tuent ? Nous oui ! Voici un second palmarès des « ratés » du salon 2018 !
L’intérieur le plus bordélique : Porsche Macan Turbo
C’est une constante quand on visite le Salon, on se rend compte que la voiture du futur n’aura plus aucun bouton sur le tableau de bord. Tout devient tactile ou se commande d’un seul geste. Tout le monde l’a compris … sauf Porsche avec son Macan Turbo. Vous avez le mode d’emploi ?
La grave erreur de design : Skoda Kodiaq
Les designers de Skoda ont fait un boulot incroyable pour faire sortir la marque tchèque de l’anonymat et de ses années soviétiques. Tout est réussi, sauf le Kodiaq ! Vu de derrière, il est disproportionné et on a l’impression que le bas de la voiture est moins large que le haut. Bref, un design raté !
La faute de goût impardonnable : Aston Martin DB11 et Volvo XC40
Aston Martin et Volvo sont réputés pour leur design réussi, efficace et classieux. Alors pourquoi cette police Word Art orange sur des sièges bleus chez Aston Martin ? Et pourquoi cette moquette bas de gamme orange fluo dans la XC40 de Volvo ?
Le nom le plus improbable : E-Mobile
On ne sait même pas quoi dire quand on pense au nom de cette marque : E-Mobile ! Prononcé à la francophone, on entend bien « immobile » ! Pas top pour une marque qui met en avant les voitures électriques du futur ! En marche vers … nulle part !
La plus abîmée : Belcar
Avez-vous déjà vu une voiture abîmée et sale au Salon de l’Auto de Genève ? Maintenant oui, grâce à cette Belcar ! On lui pardonne puisqu’elle date de 1956 et que sa présence au salon cette année est juste un hommage.
La plus moche : Lancia Sibilo
Cette voiture est laide ! Rien à ajouter. C’est quoi cette couleur ? Même lors de sa sortie en 1978, cette voiture ne pouvait pas être considérée comme « jolie », c’est impossible.
La plus inconfortable : Formule 1 Red Bull-Aston Martin
Imaginez prendre place dans ce cockpit ! Vous avez littéralement les jambes encastrées dans la voiture et le volant doit être enlevé pour que vous puissiez vous asseoir. Mais bon, on n’est pas là-dedans pour faire du tourisme !
Les plus « WTF » : Pal-V et Airbus
Au-delà même des concept-cars les plus étranges, il y a certaines « créations » qui sont juste complètement « WTF » ! On vous présente par exemple cette voiture hélicoptère de Pal-V ou cette voiture-drone signée Audi et Airbus. Le futur ?
Quelle est votre réaction

Journaliste de formation, Martin s’est frotté à la radio, au web et aux réseaux sociaux. Passionné de géographie, de chiffres, d’histoire(s), de voyage, de sport et de gastronomie, il écrit un peu sur tout… un peu quand ça le branche ! Un coup de cœur = un article !