fbpx
Vous lisez en ce moment
Salon de l’Auto de Genève : notre palmarès 2018 !

Le 88e Salon de l’Auto de Genève ouvre ce jeudi, pour 10 jours. En avant-première, Socialize Magazine a pu se rendre aux journées presse.

Entre les prises de vues de Dominique Chapatte pour Turbo, les journalistes asiatiques friands des petits détails improbables – passage de roue, double fond du coffre, mécanisme des essuie-glaces (!) –  le buffet de chez Rolls-Royce et les regards gênés qu’on laisse trainer honteusement sur les hôtesses d’Alfa Roméo, on a quand même eu le temps de faire un tour des stands pour vous donner notre avis. Voici le palmarès de ce cru 2018 !

 

Le plus beau stand : Volvo

Evidemment quand on parle de design et d’efficience artistique, les Suédois sont devant ! Du bois, du blanc, du verre et de belles voitures, Volvo a réussi encore une fois le cocktail parfait avec un stand épuré, confortable et qui donne envie de rester longtemps à contempler la nouvelle XC40 ou la V60.

 

Le stand le plus classe : David Brown

Quand on parle de classe, cette fois on pense directement à l’Angleterre … et on ne se trompe pas avec le stand de David Brown ! Cette petite marque méconnue customise, avec classe et respect des traditions, de vieilles MINI des années 60 dans une ambiance très « posh » et évidemment très « British ». A découvrir absolument !

 

La belle surprise : Lamborghini Urus

Pour une fois, Lamborghini sort des sentiers battus et des supercars carrées et aplaties. La marque italienne prend de la hauteur avec son premier SUV, le Urus. Les lignes sont taillées à la serpe, comme toujours chez Lamborghini, du coup on aime ou on déteste !

 

Le plus beau concept-car : Mazda Kai Concept

Les concept-cars sont LES attractions du Salon chaque année. Le plus prometteur se trouve chez Mazda avec la Kai Concept qui pourrait bien révéler une future Mazda 3 aux courbes généreuses et suaves. Si tout reste comme ça au moment de la production, on achète !

 

Le concept le plus futuriste : Renault EZ-GO

Les concept-cars ne sont pas toujours des réussites ! Il y a même des fois où c’est du grand n’importe quoi, comme cette sorte de banc public sur roue sur le stand de Renault. Il s’appelle EZ-GO et ne verra jamais le jour, ou alors en 2160 !

 

Le plus bel intérieur : Range Rover Velar

Parmi les voitures bien réelles et commercialisées, on a craqué pour l’intérieur du Range Rover Velar. Il est osé, avec ses sièges en tissu écossais gris/cuir retourné et surtout sa console ultra épurée. C’est propre et efficace !

 

Voir aussi

L’intérieur le plus luxueux : BMW Série 7

Le luxe de Rolls Royce et Bentley est tellement « too much » qu’on a cherché ailleurs l’intérieur le plus luxueux. On est allé voir la BMW Série 7 Individual Manufaktur … et elle n’a rien à envier aux Anglaises, avec sa moquette au sol, son siège passager qui se retourne et son véritable salon à l’arrière. Il ne manque que le chauffeur !

 

Le détail le plus cher : Rolls Royce

On n’a pas réussi à savoir le prix, mais on sait que c’est le détail le plus cher : « Spirit of Ecstasy », la statuette Rolls Royce plaquée or, histoire de mettre tout le monde d’accord !

 

Le détail qui tue : Volvo XC40

C’est moins cher mais ça en jette tout autant : le pommeau de vitesse en cristal de la Volvo XC40 ! Elle a été élue voiture de l’année lors des journées presse du Salon. Vous pensez que ce détail a joué un rôle ?

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire