fbpx
Vous lisez en ce moment
Sécurité et confort à la maison : découverte de la nouvelle gamme Smart Safety d’IKEA

Sécurité et confort à la maison : découverte de la nouvelle gamme Smart Safety d’IKEA

VALLHORN, PARASOLL et BADRING sont des assistants intelligents qui rendent le domicile plus sûr en détectant les mouvements et les fuites d’eau.

Les nouveaux capteurs de la gamme de produits Smart Safety associent une technologie de pointe à l’expertise IKEA en matière d’aménagement pour améliorer la vie chez soi. Et le tout pour moins de 15 francs suisses. Le lancement aura lieu en janvier et avril 2024.

A la maison, nous voulons nous sentir serein-e-s et protégé-e-s. IKEA Suisse répond à ce besoin de sécurité avec Smart Safety, sa nouvelle gamme de produits disponible dès 2024. Elle met en œuvre trois capteurs intelligents permettant de surveiller et de gérer facilement son domicile. Le détecteur de mouvements sans fil VALLHORN, le capteur fenêtre/porte PARASOLL et le détecteur de fuite BADRING permettent de savoir ce qu’il se passe chez soi, même quand on n’y est pas.

 

L’importance des produits Smart Home connectés

«Les résultats du dernier rapport Life at Home ont montré que le confort et la sécurité à la maison avaient une très grande importance», révèle Stjepan Begic, Product Design Developer chez IKEA Suède. «C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer de nouveaux produits connectés qui facilitent la vie à la maison et la rendent plus sûre».

Savoir exactement à tout moment ce qu’il se passe chez soi permet de se détendre et de profiter des petits moments de vie. La nouvelle gamme de produits connectés IKEA associe qualité, confort et commandes personnalisables. Très faciles à utiliser, les capteurs discrets augmentent considérablement le sentiment de sécurité et de bien-être. Commercialisés à moins de CHF 15.-, ils sont à la portée de toutes les bourses.

Les fonctionnalités de la nouvelle gamme de produits connectés

Le détecteur de mouvement sans fil VALLHORN réagit aux mouvements et allume automatiquement la lumière. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et être associé à dix sources de lumière pilotables simultanément. Il suffit de le coupler avec la passerelle DIRIGERA pour produits connectés afin d’étendre ses fonctionnalités. Il peut ainsi être commandé depuis l’app IKEA Home smart à l’instar d’autres produits connectés. VALLHORN est disponible à partir de janvier 2024 au prix de CHF 12.95.

Le capteur fenêtre/porte PARASOLL est facile à poser dans différents espaces de la maison. Connecté à la passerelle DIRIGERA, ce capteur envoie une notification sur le smartphone associé lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Il peut également être connecté à un luminaire intelligent, s’allumant et s’éteignant dès qu’une fenêtre/porte est ouverte ou fermée. PARASOLL est en vente chez IKEA dès le mois de janvier 2024 au prix de CHF 14.95.

Le capteur de fuite BADRING se place là où une fuite peut se déclencher. Il signale immédiatement les fuites qu’il détecte et minimise ainsi l’ampleur des dégâts des eaux en permettant d’agir rapidement. Le capteur BADRING fonctionne lui aussi avec la passerelle DIRIGERA et envoie des notifications sur le smartphone associé. BADRING sera disponible à partir d’avril 2024 au prix de CHF 12.95.

«Chez IKEA, notre ambition est de permettre au plus grand nombre de bénéficier très simplement d’une maison connectée et confortable. Nos nouveaux capteurs associent des technologies connectées à notre expertise en matière d’aménagement et nous permettent de proposer des solutions abordables qui améliorent le quotidien à la maison», explique David Granath, Range Manager chez IKEA Suède. «Un meilleur quotidien, c’est notamment une meilleure sécurité. Tout le monde mérite de se sentir en sécurité chez soi.»

> Pour en savoir plus sur le Vallhorn, détecteur de mouvement sans fil
> Pour en savoir plus sur le Parasoll, capteur de fenêtres et portes

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire