fbpx
Vous lisez en ce moment
Attachez vos ceintures : voici notre sélection de « safety » vidéos décalées!

Attachez vos ceintures : voici notre sélection de « safety » vidéos décalées!

Mary-Noëlle

Ahhh l’avion ! A chaque fois c’est la même histoire ; des consignes de sécurité barbantes, voire anxiogènes, que bon nombre d’entre nous ignorons car nous trépignons juste d’impatience de décoller, et d’arriver à destination. Et pourtant, certaines méritent toute notre attention…

Les compagnies aériennes sont bien conscientes que leurs passagers prêtent peu d’attention aux consignes réglementaires présentées par le personnel ou le plus souvent par un film de démonstration. C’est pourquoi certaines d’entre elles ont pris le parti de casser les codes et d’offrir une vidéo qui sort de l’ordinaire, plus captivante, drôle et divertissante. 

« Welcome on board », voici notre sélection des 5 meilleurs « safety » vidéos !

 

N°5 – United Airlines, spéciale JO 2016

Cela fait plus de 35 ans que United Airlines soutient la délégation américaine pour les Jeux Olympiques. A l’occasion des JO 2016 à Rio, la fameuse compagnie aérienne en a profité pour rafraîchir son film de consignes de sécurité et mettre en scène quelques célèbres athlètes. La vidéo réalisée par l’agence McGarryBowen à New York est dans la lignée de la campagne de publicité spéciale JO où l’on y voit des athlètes de judo, natation, gymnastique, volley, saut en longueur ou à la perche qui s’exercent dans l’aéroport avant de décoller vers Rio.

  

N°4 – Virgin America, la safety video qui bouge

C’est en 2013 que la compagnie aérienne de Richard Branson, Virgin America, a fait preuve d’innovation en transformant le film de consignes de sécurité en un clip musical mouvementé. C’était bien vu de la part de la compagnie américaine. La vidéo a très vite fait le buzz avec plus d’1.5 million de vues sur Youtube. Derrière cette « safety » comédie musicale se cache le réalisateur Jon M. Chu (Sexy Dance 2 et 3D).

 

N°3 – Qatar Airways, pour les amoureux du football

C’est en décembre 2015 que la Compagnie aérienne Qatar Airways présente sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité aux couleurs du FC Barcelone. Lionel Messi, Luis Suarez, Gerard Pique, Ivan Rakitic et Javier Mascherano se mettent en scène dans le Stade du Camp Nou. C’est la 3ème fois depuis la signature du contrat de sponsoring à 96 millions d’euros (sur trois saisons) que les joueurs du club catalan se mettent en scène pour Qatar Airways.

Si vous voulez découvrir les deux films précédents c’est par ici :
Qatar Airways & FC Barcelona – The FCB Holidays
Qatar Airways – The Land of FCB

 

N°2 – Air France, c’est chic !

Au tour de la compagnie Air France de dépoussiérer son traditionnel film de consignes. Réalisée par l’agence de pub BETC la vidéo diffusée à bord, depuis avril 2015, est en parfait accord avec la campagne de publicité « France is in the air ». C’est frais, léger, drôle et par dessus tout, c’est chic. Le clip met en scène cinq jeunes femmes vêtues de marinières et de jupes virevoltantes, mimer les consignes de sécurité. Et définitivement, nous adorons leurs pas chassés de danseuses pour simuler une évacuation.

 

N°1 – Air New Zealand, pour les fans de Peter Jackson

La compagnie aérienne new zélandaise s’est vite prise au jeu en proposant régulièrement des vidéos humoristiques et fantaisistes. La dernière en date parodie les « Men in black ».  En 2012, Air New Zealand propose à ses voyageurs un clip inspiré de l’univers Tolkien et des adaptations de Peter Jackson. Ce dernier ainsi que l’acteur Elijah wood (Frodon) y font même une apparition. Grâce au succès de cette première vidéo qui a atteint plus de 11,8 millions de vues, ils ont remis le couvert en 2014 à l’occasion de la sortie du 3e volet des aventures de Bilbon le Hobbit. Le film est intitulé « La plus incroyable vidéo de consignes de sécurité jamais faite »… et nous ne pouvons pas dire le contraire.

 

Petit Bonus : la version Men in Black toujours par Air New Zealand

Alors, envie de prendre l’avion ?

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top