fbpx
Vous lisez en ce moment
Sonos Move, l’enceinte haut de gamme nomade

Sonos Move, l’enceinte haut de gamme nomade

Sandro

Sonos dispose désormais d’un haut-parleur intelligent pour chaque occasion.

La barre de son Beam ainsi que le haut-parleur Playbase et le meuble TV sont tous deux conçus pour améliorer votre expérience visuelle. Ensuite, il y a le fantastique Play: 5, qui a du punch et le One, une option de haut-parleur intelligent.

La marque propose même des étagères et des lampes, grâce à sa récente collaboration avec Ikea. La pièce manquante de ce puzzle? Il n’y avait pas de haut-parleur extérieur. Mais cela est désormais le cas avec le lancement du Move par Sonos et, pour être honnête, c’est même l’un des meilleurs haut-parleur Bluetooth du marché – parfait pour une écoute en intérieur et en extérieur.

 

Sonos Move, qu’est-ce que ça dit?

Le Sonos Move offre une lecture Bluetooth en déplacement, ainsi qu’une intégration avec un système de haut-parleurs en réseau multi-pièces via Wi-Fi. De cette façon, il bénéficie de la plupart des fonctionnalités d’un Sonos ordinaire, ainsi que de la capacité très attrayante de le détacher d’une alimentation, grâce à une batterie interne.

Les produits Sonos coûtent cher et le Sonos Move ne fait évidemment pas exception. Le Sonos Move a été mis en vente en septembre dernier pour le prix de CHF 399.-. Oui, c’est cher pour un haut-parleur portable. Mais (très) peu de haut-parleurs portables, même ceux dotés d’assistants intelligents intégrés, ont une liste de fonctionnalités aussi riche que le Sonos Move. Ce qui permet de justifier pleinement le prix élevé.

En terme de design

Bien que lourd avec près de 3 kg, en terme de design, le Move se place dans la lignée des précédents modèles Sonos. Vous disposez d’un haut-parleur noir ou gris avec une grille avant en métal, avec des boutons de commande de lecture le long du haut et un ensemble de quatre micros à champ lointain. À l’arrière, vous trouverez un bouton d’alimentation, un bouton à bascule Bluetooth / Wi-Fi et un bouton de couplage multi-pièces. Pour faciliter son transport, une encoche se retrouve à l’arrière de l’enceinte. De quoi changer facilement de pièce ou d’environnement à la force de vos biceps.

En termes d’audio, le Sonos Move utilise deux amplificateurs numériques de classe D, un déclencheur pour les aigus et un médium-woofer intégré dans l’enceinte pour les médiums et les graves. Sonos a conçu le boîtier en coupe pour être résonnant et équilibré sous tous les angles, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

En tant que produit portable, sa durabilité a été rigoureusement testée. Sonos affirme également qu’il peut résister à des températures extrêmes de froid et de chaleur. Donc, que vous souhaitiez passer du Gims dans le désert ou au milieu d’une tempête de neige, le Sonos Move devrait tenir le choc. Il est classé IP56, ce qui signifie qu’il résistera à un revêtement de sable ou de poussière, ainsi qu’à une chute dans une piscine. Il y a même des canaux de ruissellement dans le boîtier pour que l’eau s’écoule.

Sur la base des tests, la durée de vie de la batterie est plutôt très bonne puisque l’enceinte tient aisément 11 heures et se recharge complètement en l’espace de 2 heures. Le haut-parleur peut se charger via USB-C, mais vous utiliserez probablement l’anneau de base inclus, qui charge le haut-parleur chaque fois qu’il y reste rangé. Le Sonos Move utilise également un mode de veille pour économiser de l’énergie lorsqu’il remarque qu’il n’a pas été utilisé pendant environ 30 minutes – cela lui permet d’économiser de l’énergie jusqu’à 5 jours sans charge.

 

Une enceinte intelligente

Sonos a un long héritage dans le domaine de l’audio connecté et sans fil, et ce n’est pas parce qu’il s’agit de sa première tentative de devenir portable qu’il abandonne cette connectivité. Comme les autres enceintes Sonos, le Move peut être conçu pour fonctionner dans un couplage stéréo, ou également dans le cadre d’un groupe multi-pièces. Si vous voulez que le Move joue dans le jardin les mêmes morceaux que vous jouez ailleurs dans votre maison sur un système Sonos, il le fera sans aucun problème.

Le Sonos Move fonctionnera avec toutes sortes de sources audio connectées, en ligne ou stockées sur un réseau local. Si vous souhaitez lancer une liste de lecture sur Spotify à l’aide de Spotify Connect, c’est aussi simple dans l’application que de lire vous-même quelque chose que vous avez extrait sur un périphérique de stockage en réseau. Lancez simplement l’application Sonos et une fois configurée et connectée à Internet, toutes vos sources apparaissent via Wi-Fi.

Si vous vous déplacez hors de portée d’une connexion Wi-Fi, vous avez alors le Bluetooth qui prend le relais. Il s’agit de la version 4.2 de la norme de connectivité, plutôt que de la version 5.0 plus récente. Sonos affirme que son expérience avec la version 4.2 de Bluetooth lui a permis d’économiser plus d’énergie et de disposer de plus de capacités de portée sur 4.2 que jamais auparavant. Quatre antennes Wi-Fi sont réparties autour de la base du Move, avec le module Bluetooth situé sur le dessus pour offrir la meilleure couverture possible. AirPlay 2 est également pris en charge, pour le plus grand plaisir des utilisateurs d’appareils Apple.

Cette gamme de micros montés sur le dessus a un double objectif. Tout d’abord, il vous donne accès à un choix d’assistants vocaux Amazon Alexa ou Google Assistant – chaque assistant AI est entièrement compatible avec le Sonos Move, vous donnant la possibilité d’utiliser pour définir des rappels, contrôler les appareils domestiques intelligents, accéder au calendrier et agir comme un juke-box à commande vocale. Le couplage des micros et des assistants intelligents fonctionne d’ailleurs parfaitement.

Verdict

C’est cher, mais le Sonos Move justifie chaque centime avec sa connectivité intelligente et son son digne du salon. C’est dommage qu’il ne puisse pas être utilisé dans un système de son surround. Avec son accès complet à l’écosystème logiciel Sonos, vous obtenez vraiment un haut-parleur domestique Sonos à part entière, qui se trouve être portable. Non pas que la portabilité soit une réflexion après coup – la durée de vie de la batterie, les poignées de transport et la durabilité en sont responsables – mais c’est le fait que le Sonos Move peut se débrouiller avec des haut-parleurs domestiques alimentés (assistants intelligents et tout) et ne pas perdre ce qui impressionne le plus. Ce prix va piquer au départ, mais au vu de tout ce que le Sonos Move offre le compense largement.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top