fbpx
Vous lisez en ce moment
Spider-Man No Way Home, la clôture parfaite de la trilogie de l’homme araignée

Spider-Man No Way Home, la clôture parfaite de la trilogie de l’homme araignée

Cette fois-ci, la quatrième phase du MCU est bel et bien lancée !

On vous parlait de Black Widow, puis de Shang Shi et enfin de la sortie tant attendue The Eternals qui furent les trois premiers films de la quatrième phase du MCU sans toutefois vraiment lancer cette nouvelle phase. C’est désormais chose faite avec ce dernier épisode de la trilogie de l’homme araignée qui lance à pleine vitesse cette nouvelle phase.

Certainement l’un des films les plus attendus de l’année, tous films confondus, Spider-Man No Way Home est censé lancer la quatrième phase du MCU tout en clôturant la trilogie de ce Peter Parker incarné par Tom Holland. Preuve en est de l’engouement que provoque ce film est le nombre de théories et de spoilers déjà sortis avant même sa sortie.

Difficile, voir impossible, de passer à travers ce film que ce soit sur Youtube, Twitter ou encore Instagram. Tout le monde en parle et tout le monde souhaite voir si les théories sont avérées. Une chose est sûre ; c’est un pur plaisir de retrouver des personnages emblématiques de l’univers Spider-Man, même si ceux-ci appartiennent à d’autres films. Doc Octopus, le Boufon Vert et l’Homme de sable proviennent de la première saga de Spider-Man portée par Tobey Macguire. Electro et le Lézard proviennent quant à eux de The Amazing Spider-Man qu’incarnait Andrew Garfield pendant deux films. On pourrait penser à une ineptie scénaristique ou encore pourquoi il y a des changements de design entre les anciens films de Spider-Man et les antagonistes cités, mais sachez que tout est expliqué. Très très bien expliqué.

Donc le film débute là où le second opus s’arrêtait avec l’annonce de la réelle identité de Spider-Man, alias Peter Parker. On retrouve ainsi Peter Parker faisant face à un nouveau monde et une nouvelle vie à la suite de cette révélation. C’est en cherchant des solutions que le multivers va arriver et si vous avez suivi la série Disney Loki, vous serez ravis d’apercevoir des similitudes visuelles.

*** SPOILER ALERT ***

On vous prévient, ce qui suit contient des spoilers. Donc si vous n’avez pas vu le film, on vous déconseille de poursuivre la lecture de ce qui suit.

On vous aura prévenu…

On continue?

. . .

Allez!

Oui, Matt Murdoch est dans le film et on comprend qu’il va revenir dans le MCU en tant que Daredevil. Il a porté ce personnage pendant plusieurs saisons dans une série sur Netflix et il a été particulièrement apprécié par les fans de Marvel.

Oui, il y a en tout cas un personnage important qui décède et cela va s’avérer important pour le développement de l’intrigue et d’un des personnages impactés.

Oui, les cinq vilains sont bien présents et sont importants. Ce ne sont pas des variants (si vous avez vu Loki, vous comprendrez la référence), ce sont bel et bien les versions des films Spider-Man que vous verrez et tout est parfaitement expliqué; pourquoi ils apparaissent à ce moment-là et pourquoi ils ne sont pas morts.

Oui, Doctor Strange est bel et bien un allié de Spider-Man et non un antagoniste ou Mephisto. Il va aider Spider-Man et ses deux amis à trouver une solution pour renvoyer les cinq antagonistes vers leur univers.

Oui, les bandes-annonces sont trafiquées et certaines scènes ne correspondent pas du tout à ce que vous voyez dans les bandes-annonces. Sacré Marvel !

Voilà, on a fait le tour de la plupart des théories… en fait non, on en oublie une. Sont-ils trois? Est-ce que les trois Spider-Man sont réunis? Il y a eu des leaks, il y a eu des photomontages, il y a eu plusieurs théories, vidéos et autres… Et si on vous laissait découvrir si les trois hommes araignées sont réunis ou pas? 😉

Pour finir, n’oubliez pas de rester jusqu’au bout des 10 minutes du générique de fin parce que la toute dernière scène post-générique (qui n’est pas vraiment une scène) est très importante pour la suite du MCU!

 

Nous avons apprécié

Le fun du film

Le plaisir de retrouver tous ces personnages

**SPOILER**

La dernière scène post-générique

Nous n'avons pas apprécié

Certaines facilités scénaristiques

Quelques dialogues pas toujours réussis

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
2
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top