fbpx
Vous lisez en ce moment
Les startups qui innovent dans le e-tourisme

Bien que cela soit réducteur d’aborder le e-tourisme comme une petite partie du tourisme tant il est crucial pour les acteurs de ce marché de s’investir davantage sur internet, la révolution numérique est plus que jamais en marche.

[thb_gap height= »50″]

Depuis quelques années, à travers le monde, fleurissent des startups avec une envie indéniable de faire bouger le milieu du tourisme. Avec plus ou moins de réussite, ces startups s’attaquent à divers segments tels que l’hôtellerie, les logiciels, les applications, l’assistanat, les voyages sur mesure, etc.

Mais qu’en est-il de la Suisse en matière d’innovation dans le milieu du tourisme? Quelles sont les startups qui innovent et de quelle manière? Petit tour d’horizon avec quelques exemples qui méritent que l’on s’y attarde.

[thb_gap height= »50″]

GetYourGuide

Il s’agit certainement de la startup suisse issue du tourisme ayant connu la plus grande réussite. Lancée en 2008 à Zürich, GetYourGuide permet, grâce à sa plateforme, de réserver des activités de vacances un peu partout à travers le monde. Aujourd’hui, GetYourGuideétabli à Berlin, est leader dans son domaine et emploie plus de 200 employés. A noter qu’en fin d’année 2015, la société a levé 50mio$ pour poursuivre son développement.

[thb_gap height= »50″]

Xperiencify

Il s’agit du dernier venu dans le milieu du e-tourisme suisse. Fondé à Fribourg en mars 2016, Xperiencify vous permet de partir dans trois destinations de l’est de l’Europe (Belgrade, Sofia et Budva) pendant trois jours/deux nuits, sans vous soucier de votre logement, de vos déplacements ou même de vos soirées. Le concept d’Xperiencify est de permettre aux voyageurs de profiter au maximum de leur séjour en leur proposant des séjours clé en main avec des expériences tournant autour de la gastronomie et de la nightlife.

[thb_gap height= »50″]

Base7Booking

Autre réussite romande, Base7Booking est une startup qui a développé une solution professionnelle permettant la gestion d’hôtel en intégrant des fonctions de réservation et de marketing. Lancé en 2008, Base7Booking vient d’être racheté au début du mois de mars 2016 par Trivago, le géant de l’e-tourisme, et pourra ainsi poursuivre son expansion internationale et le développement de son produit.

[thb_gap height= »50″]

Keys’n’Fly

Lancée en mai 2015, Keys’n’Fly est une startup qui souhaite aider les personnes louant leurs appartements, en proposant une offre complémentaire à AirBnB par exemple. Le but de Keys’n’Fly est de s’occuper de la location de l’appartement, gérer tout le processus de réservation et l’accueil des voyageurs.

[thb_gap height= »50″]

HouseTrip

Créé à Lausanne en , HouseTrip est l’un des principaux concurrents d’AirBnb. Fondée en 2009, la société de location d’appartements et résidences pour les vacances s’est depuis développée, devenant l’une des plus grandes success stories du web suisse. Aujourd’hui, HouseTrip dispose de bureaux à Londres et à Lisbonne, en plus de son bureau de Lausanne.

[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir les commentaires

Laisser un commentaire