fbpx
Vous lisez en ce moment
Supermatic, la première fixation automatique universelle qui change toute la donne le monde du Snowboard

Supermatic, la première fixation automatique universelle qui change toute la donne le monde du Snowboard

Cet hiver, Nidecker frappe fort et révèle son dernier modèle de fixation Supermatic, dont les 4 années de recherche minutieuse ont permis d’aboutir à ce qui s’apparente à un changement total de paradigme. Désormais, snowboarders et skieurs sont enfin sur un pied d’égalité lors de la chausse – en un clic, sans effort.

Dès 1997, Nidecker s’était penché sur la problématique principale de la pratique du snowboard : la fixation. L’entreprise avait alors lancé la première gamme d’attaches rapides pour tous les adeptes de ce sport de glisse : le Step-In. Cette fixation qui supprime les lanières, faisait une réelle différence pour les utilisateurs avec sa mécanique simple – la révolution était alors déjà en marche.

Vingt-cinq ans plus tard, l’entreprise familiale lance avec Supermatic, sa première fixation automatique universelle adaptée à tous les niveaux de glisse et à toutes les boots – la seule vraiment capable de rivaliser avec une fixation de ski, tout en restant une fixation de snowboard.

Le concept est formulé autour de la technologie Drop-In qui permet une ouverture et une fermeture automatiques en toute sécurité, tout en gardant le feeling, la précision et le confort d’une fixation classique – dans toutes les conditions de neige. L’utilisation de la fixation est simplifiée puisqu’il n’est plus nécessaire de s’asseoir dans la neige pour chausser. Les snowboardeurs peuvent ainsi démarrer leur ride plus facilement et plus rapidement, sans se faire attendre – un gain de temps considérable et d’effort, au profit du plaisir.

La Supermatic® s’adapte donc à toutes les boots de snowboard du marché, quelle que soit la marque. Elle est dotée de trois encoches situées à l’avant et à l’arrière, qui permettent à la fixation de se verrouiller en toute sécurité dès le premier clic et ce, même lorsque la fermeture est obstruée par la neige. Ce système ingénieux amène de la facilité à l’ajustement et un gain de performance lors de l’utilisation. Et si les conditions de chaussage sont extrêmes vous pouvez toujours l’utiliser comme une fixation classique grâce à son système de double entrée.

La prise en main de la fixation est facilitée, puisque lors de la première utilisation, il suffit de régler les sangles sur la chaussure comme s’il s’agissait d’une fixation traditionnelle. Grâce à une roulette située au niveau du talon, l’utilisateur passe son pied par l’arrière et le descend afin d’engager la fixation pour enfin partir rider – comme avec des skis. Un simple levier de déverrouillage rend le retrait tout aussi rapide.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nidecker.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top