fbpx
Vous lisez en ce moment
Swatch vise les étoiles avec sa nouvelle Space Collection

Swatch vise les étoiles avec sa nouvelle Space Collection

  • INSPIRÉE DE LA NASA ET SES EMBLÉMATIQUES COMBINAISONS SPATIALES

Le temps, c’est ce qu’on en fait. Chez Swatch, la limite ne s’arrête pas aux frontières du ciel, elle s’étend jusqu’au bout de ses rêves.

Même si l’image de la NASA diffère d’une génération à l’autre, une chose est immuable : la capacité de l’agence spatiale à captiver l’imagination du public ainsi que son désir d’explorer les étoiles et de nouveaux horizons. La dernière collection de l’horloger suisse puise ses sources dans cette perception, incitant les gens à rêver en grand, à créer leur propre univers et à profiter au mieux de leur temps sur Terre.

Guidée par la passion de l’innovation, la Space Collection rend hommage à la NASA et dévoile le nouveau chapitre de l’histoire BIOCÉRAMIQUE de Swatch. Avec deux tiers de céramique et un tiers de plastique biosourcé, la biocéramique offre un toucher soyeux tout en étant très résistante, réunissant ainsi le meilleur des deux mondes. Parmi les cinq montres disponibles, trois comprennent des éléments en matériaux biosourcés et s’inspirent directement des combinaisons spatiales que portent les astronautes de la NASA.

La BIG BOLD CHRONO EXTRAVEHICULAR s’inspire de l’emblématique combinaison spatiale blanche. Portées pour la première fois en 1983 par les astronautes de la NASA Story Musgrave et Donald Peterson, les combinaisons blanches les protègent du rayonnement solaire. Le chrono blanc comprend un boîtier de 47 mm de diamètre en biocéramique ainsi qu’un verre en plastique biosourcé.

Le chronomètre n’est pas réglé sur la marque de l’heure pile, comme c’est le cas d’habitude, mais dix secondes avant et en rouge, comme un clin d’oeil au compte à rebours avant le décollage. La couronne est positionnée à trois heures aux côtés de deux poussoirs, tandis que les passants rouge et bleu, les aiguilles enduites de Swatch Glow et le logo de la NASA complètent le design.

L’Advanced Crew Escape Suit orange, également connue sous le nom de Pumpkin Suit ou Combinaison Citrouille, a inspiré la BIG BOLD CHRONO LAUNCH. La couleur orange vif de la montre rappelle celle des combinaisons très visibles portées par les astronautes lors de leur ascension dans l’espace. Le chrono orange est dotée d’un boîtier de 47 mm de diamètre en biocéramique ainsi que d’un verre en plastique biosourcé. Sur ce modèle, le chronomètre n’est pas non plus réglé sur la marque de l’heure pile, comme à son habitude, mais dix secondes avant et en rouge, tel un clin d’oeil au compte à rebours avant le décollage. La couronne est positionnée à trois heures, entourée de deux poussoirs. Les passants bleu et blanc, le cadran de couleur argentée, les aiguilles luminescentes grâce au Swatch Glow ainsi que le logo de la NASA assurent le look de cette BIG BOLD CHRONO.

La BIG BOLD JUMPSUIT évoque les combinaisons bleues que les astronautes portent au quotidien pour les conférences de presse ou pour travailler dans les locaux de la NASA. La montre bleue comprend un boîtier de 47 mm de diamètre en biocéramique ainsi qu’un verre en plastique biosourcé. La couronne est positionnée à deux heures, tandis que les passants blancs, les aiguilles enduites de Swatch Glow et le logo de la NASA viennent parfaire le design de ce modèle.

TAKE ME TO THE MOON, une Gent au boîtier transparent, ainsi que SPACE RAGE, un modèle New Gent avec un cadran argenté à effet miroir complètent la Space Collection de Swatch. À ne pas manquer : le set exclusif Swatch Space Collection qui inclut un modèle pour les plus petits fans de la famille Swatch.

 

Le saviez-vous ?

En 1996, l’astronaute suisse Claude Nicollier a porté la Swatch Access To Space – SKZ100 alors qu’il montait à bord de la navette spatiale Columbia en mission pour mettre un satellite italien en orbite. La montre portée pendant ce voyage extraordinaire a été offerte à Monsieur Nicolas G. Hayek. Elle est exposée au musée Planet Swatch situé en face du siège de la marque.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top