fbpx
Vous lisez en ce moment
SWISS participe au 1er Geneva Lake Festival par un survol de la Rade genevoise et le baptême d’un avion

La première édition du Geneva Lake Festival se tient jusqu’au 14 août autour de la Rade. SWISS a profité de cette édition pour offrir un temps fort aux spectateurs, en première mondiale : le survol du site par le nouveau Bombardier C Series. Durant la journée, SWISS a également baptisé son Bombardier C Series HB-JBB du nom de « Canton de Genève ».

Dans la cadre de son fort développement en Suisse romande, SWISS a soutenu le Geneva Lake Festival et a offert au public un survol à basse altitude du nouveau « jet chuchotant », avion totalement innovateur qui rejoindra la flotte de SWISS au départ de Genève dès le  second trimestre 2017.


Le second Bombardier C Series 100 HB-JBB baptisé «Canton de Genève»

Le 1er juillet dernier, SWISS célébrait l’arrivée au sein de sa flotte du premier des nouveaux avions Bombardier, qui avait été baptisé « Kanton Zurich ». Aujourd’hui, à Genève-Aéroport, le second avion à rejoindre cette flotte de nouveaux court et moyen-courriers de SWISS fut baptisé « Canton de Genève », en présence de Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS Suisse Romande, et des deux parrains de l’avion Luc Barthassat, Conseiller d’Etat genevois chargé de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) et Brigitte Rosset, comédienne et humoriste genevoise.

C’est le premier Bombardier C Series de SWISS, HB-JBA, salué par les pompiers de Genève-Aéroport lors de son premier atterrissage à Genève à 16h, qui a fait office de décor pour le baptême de la maquette du C Series HB-JBB et qui a survolé la Rade genevoise à 18h30. L’aéronef HB-JBB entrera en service dans la flotte de SWISS au courant du mois d’août.

 «Je suis fier de ces avions qui seront exploités au départ de Genève-Aéroport, dès le second trimestre 2017, et je suis reconnaissant envers nos partenaires Genève-Aéroport et le Canton de Genève pour leur soutien indéfectible au développement du trafic aérien en Suisse romande. Le nom « Canton de Genève », qui sera écrit sur ce deuxième C Series de SWISS, est un signe fort de l’engagement et de la confiance de SWISS en Suisse romande. Aujourd’hui, nous célébrons deux événements : cet avion innovateur qui portera les couleurs du canton de Genève, et le survol spectaculaire de Genève», déclare Lorenzo Stoll.

Plus d’informations sur le C Series: http://www.world-of-swiss.com/fr/cseries

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire