fbpx
Vous lisez en ce moment
Tendances mode Printemps 2018

Ça y est, le printemps est lancé! Nous allons vers les beaux jours, les soirées se font plus chaudes et plus longues, les arbres se parent de fleurs et de bourgeons prêts à éclater…on y est! Du coup, notre garde robe, elle aussi, a envie de faire peau neuve. Au revoir doudounes, bonnets, écharpes et gants! Il est temps de ressortir les t-shirts, blazers, jupes et autres accessoires printaniers.

Mais justement, avec ce changement de saison, une question se pose: quelles sont les tendances de ce printemps 2018?

Avec des défilés hauts en couleurs, ultra variés et de plus en plus nombreux, il devient difficile de comprendre quelle direction prendre pour rester « in ». Cet article est donc fait spécialement pour vous guider dans les méandres parfois incompréhensibles du monde du prêt-à-porter, pour que vous puissiez tirer votre épingle du jeu et être à la pointe de la mode ce printemps.

 

Couleurs

Les couleurs de la saison s’annoncent globalement douces, acidulées et légères. La couleur phare sera le rose…dans toutes ses nuances. Du fuchsia éclatant au rose pâle en passant par le framboise, le vieux rose, le magenta ou le rose bonbon, il y en aura forcément un qui vous plaira! Nous verrons aussi beaucoup de jaune, plutôt clair mais néanmoins éclatant, une vaste palette de bleus, ainsi que toute la gamme de couleurs métalliques, que ce soit le doré, l’argenté ou le cuivré. N’oublions pas non plus le rouge écarlate, qui sera omniprésent!

 

Matières

Le denim est la matière du printemps 2018 et se portera dans toutes ses déclinaisons de couleurs, de pièces et de formes. On verra également beaucoup de matière synthétiques comme le nylon, le plastique et le latex. Retour également des paillettes et strass, ainsi que des plumes.

 

Style

Plusieurs styles reviennent en force cette année. Globalement, on observera un retour à des looks largement inspirés des années 80 et 90, que ce soit via certaines matières ou certaines formes spécifiques de vêtements. Bienvenue donc aux épaules travaillées et structurées, aux décolletés et coupes asymétriques, aux « mom jeans », aux pantalons XXL ou évasés, aux brassières, aux salopettes ainsi qu’aux patchs, logos et imprimés visibles.

Les looks sportswear et vintage font également leur grand retour. N’hésitez donc pas à ressortir vos anciennes baskets ou training en nylon.

Les ensembles romantiques et féminins seront également mis en avant. Ce style s’exprimera au travers de vêtements aux imprimés floraux, très à la mode cette saison, mais également grâce à des détails d’imprimés et de motifs, de dentelle, de broderies, de volants, de découpes, de matières fluides et légères.

 

Vêtements

Les combinaisons pantalons, les robes ainsi que les trenchs seront déclinés dans toutes les formes et toutes les matières. Déstructurées, flottantes, ultra-légères, courtes, longues, épaisses ou transparentes, ce sont ces trois pièces qui seront mises à l’honneur ce printemps.

 

Bijoux

L’accumulation de bijoux est très tendance. Amusez-vous donc à multiplier les bracelets ou colliers. On misera également sur des pierres naturelles, des perles de rocaille et des coquillages. Pensez aussi à habiller vos doigts de multiples bagues.

 

Accessoires

Les foulards opèrent eux aussi un grand retour, qu’ils soient très classiques ou plus modernes. Côté sacs, ce sont sur les pochettes et sacs à main façon panier qu’il faut miser. Globalement, les accessoires tressés ou brodés, avec des matières de base naturelles comme la paille et la toile de jute sont ceux qu’il vous faudra. Ils pourront volontiers être ornés de pompons, de motifs, de franges, de patchs ou de broderies.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire