fbpx
Vous lisez en ce moment
The Alpina Gstaad : un chef étoilé français dans les cuisines de Martin Göschel

The Alpina Gstaad : un chef étoilé français dans les cuisines de Martin Göschel

The Traveller

En ce mois de février 2021, les cuisines du restaurant Sommet à The Alpina Gstaad sont en ébullition afin d’offrir aux convives deux expériences gastronomiques de haut niveau.

Du 25 au 28 février, Martin Göschel, Chef Exécutif du restaurant « Sommet », invite dans ses cuisines le Chef étoilé français David Gallienne. Les deux chefs uniront leurs talents et proposeront un menu commun, mêlant les plats et la créativité de chacun.

Par ailleurs, pendant tout le mois de février, le Chef Göschel et son équipe proposeront des plats « street food » gastronomiques à emporter dans leur Gourmet Food Truck installé sur les pistes de Gstaad.En ce mois de février 2021, les cuisines du restaurant Sommet à The Alpina Gstaad sont en ébullition afin d’offrir aux convives deux expériences gastronomiques de haut niveau.

Du 25 au 28 février, Martin Göschel, Chef Exécutif du restaurant « Sommet », invite dans ses cuisines le Chef étoilé français David Gallienne. Les deux chefs uniront leurs talents et proposeront un menu commun, mêlant les plats et la créativité de chacun. Par ailleurs, pendant tout le mois de février, le Chef Göschel et son équipe proposeront des plats « street food » gastronomiques à emporter dans leur Gourmet Food Truck installé sur les pistes de Gstaad.

 

Deux Chefs au « Sommet »

Après avoir accueilli les équipes de Maurizio Locatelli, Executive Chef de l’hôtel sarde de luxe Cala di Volpe en février 2020, Martin Göschel renouvelle cette expérience en ouvrant les portes des cuisines du restaurant « Sommet », du 25 au 28 février, au Chef français David Gallienne, propriétaire du « Jardin des Plumes » (Giverny, France), une étoile au Guide Michelin. La cuisine de David Gallienne s’inspire de plats et de saveurs découverts lors de ses voyages à travers le monde, qu’il réinterprète et marie de manière parfois surprenante aux produits du terroir. Il s’attache à utiliser des produits locaux, grâce à un réseau de producteurs principalement issus de sa région, la Normandie. Son amour pour le terroir se traduit aussi par son engagement à valoriser le bio, les cultures raisonnées et à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Les deux chefs, Martin Göschel et David Gallienne, se retrouvent donc autour de valeurs communes dans les cuisines du « Sommet » : proposer une cuisine fraîche, de saison et sublimer des produits issus du terroir dans le respect de la terre. Cette collaboration est, pour eux, une manière de partager leurs savoir-faire, et, surtout, de conjuguer leur créativité et leur vision de la gastronomie pour offrir aux convives du « Sommet » une expérience gustative absolument unique.

Ces derniers pourront ainsi déguster un menu commun, composé de plats créés et élaborés par chacun des chefs. Entre autres délices concoctés par David Gallienne, les convives se régaleront d’huître en « bonbon » et de marshmallow de foie gras en amuse-bouche, d’un bar en tartelette et de cabillaud cuit sur pierre. Les deux plats de viande, des joues de bœuf au kombucha et de l’agneau à la gremolada, seront élaborés par Martin Göschel. Enfin, David Gallienne proposera son dessert-signature surprenant, à base de chou-fleur, de coco et de mangue.

Le menu pourra être dégusté du 25 au 28 février au restaurant « Sommet ». Le prix du menu est de CHF 280.- par personne sans boissons et CHF 430.- avec l’association de vins.

 

Gastronomie au sommet des pistes

Cette année, les skieurs peuvent réchauffer leurs papilles en dégustant la cuisine de Martin Göschel et de son équipe jusque sur les pistes. Le Gstaad Gourmet Food Truck est en effet installé près de la station Saanersloch depuis le 6 février et invite gourmands et gourmets à venir y chercher un plat à déguster sur les pistes entre deux descentes, ou confortablement installé à la maison. Une cuisine de type « street food » internationale, avec une touche gastronomique, les y attend : un poke bowl au canard d’inspiration hawaïenne ou des ramen aux champignons, une exquise sélection de sushis préparés par le célèbre restaurant « Megu », un sandwich au pastrami avec du pain paysan maison ou encore un panini au « poulet » végan, à base de noix de cajou. Des plats réconfortants, préparés à la perfection, pouvant être accompagnés de Prosecco, d’un cocktail au saké ou encore d’un Moscow Mule, servis dans de petites bouteilles souples et faciles à emporter.

Retrouvez la carte du Gourmet Food Truck sous ce lien. Le Gourmet Food Truck de The Alpina Gstaad est installé au niveau de la station de montagne Saanersloch jusqu’au 27 février et les 6 et 7 mars.

 

Pour en savoir plus

www.thealpinagstaad.ch
@thealpinagstaad

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top