fbpx
Vous lisez en ce moment
Tinder version tourisme ? Be My Guide

Visiter une destination de manière inédite et guidée par les locaux ? C’est désormais possible !

En 2014, Montreux-Vevey Tourisme, une des plus grandes destinations de Suisse a lancé un projet digital innovant: « Be My Guide »

[thb_gap height= »50″]

Son but?

Réunir locaux et visiteurs, autrement dit – guides et hôtes – pour une aventure totalement inédite !

[thb_gap height= »50″]

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, si vous venez de la région et souhaitez y faire découvrir vos spots préférés, vos expériences insolites et vos bonnes adresses, vous pouvez vous inscrire comme guide.

En face, les visiteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus et des organisations très (trop) touristiques et vivre l’expérience de la région de la Riviera de Cully à Villeneuve avec les habitants, peuvent trouver leur guide via ce site.

Différents profils existent, épicurien, sportif, aventurier, etc. Il vous suffit de choisir vos affinités pour contacter votre guide.

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]

Les duos sont invités à produire un maximum de photos et vidéos qui sont ensuite relayés sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié #bemyguidech. Une création de contenus plutôt intéressants pour la destination.

Une playlist a été créée pour voir les vidéos :

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »50″]

Un succès ?

Montreux-Vevey Tourisme peut se féliciter de cette opération inédite en Suisse. Coup non pas double… mais triple, puisqu’en plus de servir aux visiteurs, elle a créé du contenu digital et a aussi été couverte médiatiquement.

Ils en parlent: 24 Heures Le Régional

Du côté de Genève, on retrouve un principe identique avec les Geneva Greeters, référencé sur le site mondial des Global Greeter.

Genève pousse encore plus loin l’expérience avec un blog référençant les bonnes adresses et conseils des greeters.

Entièrement gratuit, ce service est un réel plus pour découvrir une destination, et pourquoi pas s’y faire des amis ?

Qu’en pensez-vous ? Tentés par l’expérience ?

En tant que destination, cette opportunité de collaborer avec des habitants de la région pour accueillir des hôtes est un réel plus. Gageons que des greeters ou des guides fleuriront bientôt aussi dans les Alpes Vaudoises 🙂

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire