fbpx
Vous lisez en ce moment
Tissot se lance sur le marché des montres connectées avec la T-Touch Connect Solar

Tissot se lance sur le marché des montres connectées avec la T-Touch Connect Solar

Fidèle à son image, Tissot continue d’innover en proposant la T-Touch Connect Solar, sa nouvelle montre connectée qui a nécessité plus de 4 ans de développement.

Pensé pour durer et vous accompagner lors de toutes vos activités, voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau modèle Swiss Made, et ce jusqu’au système d’exploitation.

 

Une garde-temps classique aux fonctionnalités interactives

 

Au premier coup d’œil, la T-Touch Connect Solar s’éloigne du design traditionnel des montres connectées actuellement sur le marché. Tissot a souhaité développer un garde-temps classique tout en y ajoutant des fonctionnalités interactives. La T-Touch Connect Solar est ainsi avant tout une montre avant d’être un objet connecté. Elle allie le meilleur de la technologie interactive à l’expertise horlogère de tradition.

 

 

La T-Touch Connect Solar dispose de toutes les capacités d’une T-Touch Solar Expert à savoir: météo, altimètre, boussole, compte à rebours, chronographe avec fonction temps intermédiaire, deuxième fuseau horaire, calendrier perpétuel et de nombreuses alarmes. À cela viennent s’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que le traqueur d’activités, les notifications d’appels, SMS, courriels et équivalent émanant d’autres applications. 

 

Un design durable et tout en sobriété

 

De par son design sobre, la T-Touch Connect Solar peut être portée en tout temps que cela soit au travail, dans la vie de tous les jours ou dans le cadre d’une activité sportive. Le système de navigation est étudié pour que son utilisation soit compatible avec la pratique de n’importe quel sport terrestre. De plus, elle est étanche à 100 mètres. Tissot l’a conçue pour durer en privilégiant des matériaux solides. La marque horlogère suisse propose notamment un nouveau bracelet en titane, en plus d’une variante en caoutchouc. Et comme toute T-Touch, elle est pilotée avec sa glace saphir tactile, sa marque de fabrique originelle.

 

Tous ses composants électroniques sont à basse consommation, lui permettant de rester autonome. En effet, la T-Touch Connect Solar est à recharge solaire grâce aux cellules photovoltaïques, développées à Neuchâtel par le CSEM, implantées à la place du cadran. Elle peut ainsi rester active quasi-indéfiniment en mode déconnecté, et durant plusieurs mois en mode connecté en fonction de son usage et de son exposition au soleil. Une montre pensée pour durer et traverser les années à l’inverse de la nature jetable des smartwatches actuelles!

 

 

Des données protégées

La T-Touch Connect Solar dispose de son propre système d’exploitation Sw-ALPS entièrement développé en Suisse et compatible avec les différents systèmes d’exploitation mobiles iOS, Android et Harmony. L’un de ses grands avantages est le fait qu’elle ne collecte qu’un nombre restreint de données. De plus, les données restent strictement personnelles et sont stockées dans l’application mobile de la T-Touch Connect Solar. La marque annonce dans un communiqué qu’aucun échange ou stockage de données par une entité autre que Tissot n’est prévu.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
2
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top