fbpx
Vous lisez en ce moment
Top 3 des plus beaux points de vue vaudois

Top 3 des plus beaux points de vue vaudois

La Suisse et ses belles montagnes regorgent de points de vue plus époustouflants les uns que les autres. Alors que certains sont célèbres internationalement, comme la Jungfrau, l’Eiger ou encore le Cervin, d’autres se font plus discrets sans pour autant perdre en beauté.

Dans cette série des panoramas les plus grandioses, Socialize Magazine vous emmène aux quatre coins de la Suisse pour vous en mettre plein la vue… et c’est dans le canton de Vaud que l’on démarre cette aventure !

 

1. Le Peak Walk du Glacier 3000

Il s’agit certainement du lieu le plus célèbre et le plus touristique de ce top 3. Situé au Glacier 3000 sur la commune des Diablerets, le Peak Walk by Tissot est le premier pont suspendu au monde à relier deux sommets, le View Point et le Scex Rouge. Inauguré en octobre 2014, ce pont métallique de 107 m de long pour 80 cm de large constitue l’une des attractions les plus impressionnantes des Alpes suisses et offre un panorama à couper le souffle à 3000m d’altitude. Depuis la passerelle, on peut observer le Cervin, le Mont Blanc, la Jungfrau ou encore l’Eiger. Pour l’atteindre, il faut emprunter les deux télécabines du Glacier 3000 qu’il est possible de rentabiliser en effectuant d’autres activités : une promenade sur le glacier, un tour en chiens de traineau, du ski de fond, des remontées mécaniques pour skier ou encore la cathédrale de glace vous attendent pour davantage de sensations et de découvertes. En été aussi, les activités ne manquent pas : plusieurs via ferrata, des randonnées ou encore le carrousel alpine coaster. Bien entendu, il y a aussi de quoi se restaurer et un souvenir shop.

 

© Shona Allemann

 

2. La Pointe de Cray

Situé à la frontière entre les cantons de Fribourg et de Vaud, la Pointe de Cray se dresse tel un abri au-dessus du village de Rossinière. Du village niché à 920m jusqu’au sommet à 2070, une ascension d’entre 2 et 3 heures vous attend selon votre condition physique et les chemins empruntés. Les sentiers sont tantôt très raides, tantôt moins rudes mais la vue reste époustouflante tout au long des 1150m de dénivelé. Peu fréquentée, cette randonnée est agréable, paisible et offre un panorama grandiose du lac du Vernex aux sommets avoisinants.

 

© Shona Allemann

 

3. Les Rochers-de-Naye

Pour atteindre ce sommet surplombant Montreux à 2042 mètres d’altitude, vous pouvez emprunter le train à crémaillère du MOB. Durant les 55 minutes d’ascension vous profiterez de points de vue exceptionnels sur la Riviera, les Alpes suisses et françaises ainsi que sur le lac Léman. Ouverts toute l’année, les Rochers-de-Naye accueillent une station de sports d’hiver et les quartiers du père Noël en saison froide. En belle saison, l’endroit se prête parfaitement à de merveilleuses randonnées. En plus d’un point de vue éblouissant, les visiteurs peuvent profiter de la Rambertia, un jardin alpin de quelque 1000 plantes et fleurs provenant de toute la planète. Un parc animalier, Marmottes Paradis, fera le plaisir des enfants alors que les plus grands pourront se désaltérer et manger un bon repas au restaurant panoramique Plein Roc tandis que les plus courageux emprunteront la via ferrata des Grottes de Naye.

 

© Nathalie Monnerat
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire