fbpx
Vous lisez en ce moment
Tout savoir sur la spiruline

Tout savoir sur la spiruline

Chaque semaine, nous abordons un thème lifestyle dans la chronique hebdomadaire dans l’émission 16h-19h de RhôneFM.

Nous avons sûrement déjà toutes et tous entendu parler de la spiruline. Entre les mythes et les faits avérés, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’est exactement la spiruline, comment on la consomme, quels sont les bienfaits pour notre corps ou encore où est-ce que l’on peut en trouver. Petit tour d’horizon sur cet aliment star du lifestyle bien-être !

 

La spiruline, c’est quoi ?

Il faut savoir que la spiruline fait partie des tout premiers organismes vivants du globe et est apparue il y a plus de trois milliards d’années. La spiruline est une cyanobactérie, ou plus simplement une micro algue, qui se développe rapidement et par photosynthèse. Aujourd’hui on la cultive dans les eaux légèrement salées et alcalines des régions chaudes, notamment en Afrique, en Birmanie voire en Amérique du Sud. Mais depuis quelques années maintenant, l’or vert comme on l’appelle, débarque en Suisse romande. Et compte bien révolutionner notre alimentation – et notre santé

 

Alors on parle santé et alimentation… Quels sont les bienfaits ?

Ses vertus nutritionnelles ne sont plus à démontrer ! Ses vertus sont thérapeutiques, écologiques ou encore éthiques. Fortifiant, complément alimentaire ou véritable alternative, la spiruline est un super-aliment naturel. Elle stimule et renforce le système immunitaire, réduit la fatigue, détoxifie l’organisme et apporte les éléments essentiels au bon fonctionnement du corps. En résumé, ajouter quotidiennement une petite dose recommandée de 3 grammes de spiruline à son alimentation est gage de bonne santé !

 

Où peut-on en trouver ?

Depuis quelques années, on peut en trouver dans les grandes surfaces et dans les pharmacies. Mais attention parce que comme le faisait remarquer la FRC ou l’émission A Bon Entendeur, certaines spirulines ne sont pas de très bonne qualité. Je vous recommande donc de faire appel à des producteurs locaux romands qui pourront vous aiguiller et vous orienter vers leurs produits très qualitatifs cultivés en Suisse. Il y en a en Valais mais aussi dans le Canton de Vaud avec spiruline.ch donc aucune excuse pour ne pas trouver ou en tout cas essayer la spiruline.

Il nous reste environ 90 jours pour l’été et si vous voulez avoir un summer body et une santé de fer, opter pour la spiruline avec de la callisthénie vous aidera à y arriver. Allez, on se met tous au travail dès maintenant !

 

Ecoutez la chronique sur RhôneFM

> Ecouter sur le site de RhôneFM

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top