fbpx
Vous lisez en ce moment
Un calendrier de l’Avent positif et bienveillant pour « vous-m’aime »

Un calendrier de l’Avent positif et bienveillant pour « vous-m’aime »

Virginie

Mary-Noëlle Rochat est ce que l’on appelle une messagère holistique. Elle pratique l’écriture intuitive en se connectant à ses guides/anges qui lui transmettent des messages bienveillants. Depuis peu, elle a lancé son projet « les mots du cœur » et propose de canaliser pour vous le message de vos propres guides et de vous le transmettre sous la forme d’une lettre manuscrite qu’elle envoie par la poste

En ce mois de décembre, elle lance un calendrier de l’Avent un peu différent pour vous permettre de vous recentrer sur vous-même. On vous en dit plus sur ce super concept !

 

Le calendrier de l’Avent pour vous-m’aime

 

Durant le mois de décembre, Mary-Noëlle Rochat propose chaque jour en story sur son compte Instagram @lesmots.du.coeur une petite activité à réaliser afin de vous encourager à prendre du temps pour vous. « Mon but à travers ce calendrier et d’amener un peu de joie, de bien-être, de créativité, d’amour et de réconfort. Je propose chaque jour des petits exercices, activités ou astuces divers pour permettre à chacun et chacune qui le souhaite de vivre un moment en pleine conscience, un moment joyeux, un moment de prise de conscience, un moment bienveillant, un moment d’introspection, un moment qui se vit dans l’instant présent, un moment de reconnexion à soi, un moment positif et léger. Quelques minutes qui peuvent faire toute la différence dans notre journée », explique-t-elle.

 

© Brigitte Besson

 

Une idée qui lui ai venue alors qu’elle voyait défiler les publicités pour des calendriers de l’Avent de toutes sortes : « Je me suis dit mais pourquoi pas en créer un qui ne coûte rien? En parallèle, j’ai reçu plusieurs retours concernant mon podcast Les Voix du Cœur où beaucoup de gens disaient qu’ils appréciaient écouter quelque chose de positif et léger en particulier ces temps. De là est née l’envie de proposer quelque chose pour amener un peu de joie, de bien-être et de self love à ma communauté. »

 

Des exercices centrés sur le bien-être

 

Pour préparer ce calendrier, Mary-Noëlle Rochat s’est laissée guider par son intuition. Elle s’est également inspirée de différents exercices tirés de ses lectures qu’elle applique elle-même quotidiennement. « Les petits exercices que je propose sont simples mais ce sont des petites choses/petits plus qui peuvent nous amener énormément et rendre notre quotidien plus agréable. Je n’ai rien inventé, ce sont des petites choses simples à faire pour se sentir bien avec soi-même, développer sa confiance en soi et son amour pour soi. Et puis mon activité, Les Mots du Cœur m’inspire aussi beaucoup. Je canalise chaque semaine de magnifiques messages pour les gens. Dans certains de ces messages, les guides eux-mêmes transmettent plein de petites astuces toutes simples », explique la messagère. Pour mettre des images sur ses mots, elle a fait appel à sa sœur Pauline graphiste de profession qui l’a aidée en créant une série de visuels pour Les Mots du Cœur et pour le calendrier de l’Avent vous-m’aime.

 

 

Terminer l’année sur une note positive

 

Le « calendrier de l’Avent pour vous-m’aime » représente ainsi une véritable petite bouffée de positivité quotidienne dans un climat de fin d’année quelque peu anxiogène comme le fait remarquer Mary-Noëlle Rochat : « En cette fin d’année un peu étrange où nos habitudes sont chamboulées, on ressent beaucoup d’incertitudes, d’incompréhensions, de mécontentements et de stress. Pour changer des nouvelles anxiogènes, que ça soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, j’avais envie de proposer quelque chose de positif. En d’autre terme, je mets à disposition des outils, des idées pour s’offrir à soi un chouette cadeau qui ne coûte rien et qui est très enrichissant d’un point de vue personnel. De plus, nous avons plus de temps à disposition pour soi. Nous sommes moins sollicités par des sorties suite aux différentes restrictions. Nous avons donc moins d’excuses et plus de temps pour s’offrir du temps pour soi », conclut-elle. Alors, pas d’excuses et rendez-vous sur le compte @lesmots.du.coeur !

 

Pour en apprendre davantage sur Mary-Noëlle et son projet Les Mots du Cœur, nous vous invitons à aller (ré)écouter le podcast Meet&Drink qui se trouve ici.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top