fbpx
Vous lisez en ce moment
Un produit local, bon pour la santé et la planète : Chalet Project l’a fait

Un produit local, bon pour la santé et la planète : Chalet Project l’a fait

Bon pour la santé et bon pour la planète : le bouillon d’os de Chalet Project répond aux deux tendances majeures de notre société actuelle.

Chalet Project, producteur suisse de bouillon d’os, a saisi au bond cette nouvelle manière de consommer qui se veut composée d’aliments bénéfiques pour la santé et respectant l’environnement. Les bienfaits du bouillon d’os, vantés depuis des siècles, et l’utilisation des parties d’animaux qui ne sont que trop peu valorisées pour sa production, font de ce produit un emblème de cette tendance.

Elsa et Tim, parents, amoureux de la cuisine et aujourd’hui établis à Vevey – ville natale d’Elsa – après quelques années en Nouvelle Zélande, désiraient porter leur pierre à l’édifice de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la consommation de produits sains et locaux. Leur solution ? La production d’un bouillon utilisant des os provenant d’animaux élevés dans la région pour fabriquer un aliment qui peut contribuer à la guérison de l’intestin, soutenir les articulations ou encore maintenir une peau saine.

Chalet Project s’est allié à un acteur emblématique de la commercialisation de la viande locale et de gibier vaudois qui valorise l’intégralité du potentiel régional, Jorat Viandes. Pour ce dernier, collaborer avec Chalet Project lui permet de « valoriser l’ensemble des animaux que nous élevons et transférons en boucherie par la vente des os ainsi qu’un bouillon à proposer à nos clients dans notre magasin ». En effet, les os qui ne sont ni achetés par Chalet Project ni utilisés pour des fonds de sauces, sont perdus, éliminés à la station d’équarrissage. En tant que revendeur du bouillon d’os de Chalet Project, Jorat Viandes a eu des « retours très positifs sur la qualité du produit, son goût mais également pour cette belle initiative de valorisation des os de boucherie ».

Et pourquoi pas un petit peu de gingembre ou de curcuma pour satisfaire le plus grand nombre de papilles et augmenter des bienfaits de son bouillon ? Afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs, Chalet Project est en cours de développement de nouvelles saveurs qui seront, comme les recettes de base actuellement disponibles, livrées directement à la porte du consommateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur chaletproject.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top